France

Minivert 65 – Léo Diss-Fenard s’impose à St Jean d’Angely

Minivert 65 – Léo Diss-Fenard s’impose à St Jean d’Angely

Annulé en 2020 – cause Covid – le Minivert 65cc fait son retour cette année.

Le championnat fait peau neuve en 2021 avec une poignée de nouveaux kids aux dents longues engagés sur le championnat. Certains découvraient la catégorie ce weekend à St Jean d’Angely – à l’occasion de l’ouverture du championnat – et d’autres se faisaient une nouvelle expérience après avoir participé à quelques épreuves en 2019. Comme à son habitude, le Minivert déplace les foules et les grilles de départ étaient plus que pleine à craquer; on compte 40 engagés sur le weekend, dans la seule catégorie 65cc.

La relève répond présent.

Ce weekend, c’est Léo Diss-Fenard qui a su tirer son épingle du jeu; le kid du Motoclub de Riedseltz a réalisé un doublé imparable en catégorie 65 sur un circuit qui s’apprête d’habitude à accueillir son grand prix à cette période de l’année; déjà tout d’un grand.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pour Léo Diss-Fenard, la journée s’est déroulée sans encombres; de loin le plus rapide dans les deux manches, le kid s’est imposé avec une vingtaine de seconde d’avance dans les deux débats pour venir soulever sa première coupe de la saison 2021, montant en prime sur la plus haute marche du podium. Un doublé, une victoire de général, et les commandes du championnat de France Minivert 65; carton plein.

Léo Diss-Fénard (1-1) devance un Tylan Lagain régulier (2-2) et un certain Tim Lopes (4-4) qu’on ne présente plus ce weekend à saint Jean d’Angely. En quatrième position, on retrouve Aaron Cornet (3-8). Rafael Mennillo (9-3) complète le top 5 de journée, à égalité de point avec Timotei Carriger.

Prochaine épreuve prévue le 13 juin, du côté de Brigueuil.

Images: Goodshoot-FFM / Merci à Loic Cornet.

Retour