France

Minivert: Rafael Mennillo & Leo Diss-Fenard s’imposent à Argenton Sur Creuse


Nos futurs champions de demain ont pris la direction d’Argenton sur Creuse ce week-end pour disputer la seconde épreuve des championnats de France Minivert 65 et 85. Pas de repos pour ces kids, qui n’ont eu que quelques jours pour se remettre de l’ouverture de leur saison à Beauvoisin le week-end précédent.

Rafael Mennillo enfonce le clou à Argenton Sur Creuse

Auteur du doublé à Beauvoisin, Rafael Mennillo (1-2) a de nouveau décroché la victoire ce week-end en catégorie 65cc. Le jeune pilote soutenu par la structure Tech 32 Racing Team s’est imposé en première manche, avant de terminer second du deuxième débat, derrière Tylan Lagain (5-1). Vice-champion la saison passée, Le kid licencié au Motoclub de Tyrosse n’avait pas encore signé de victoire de manche dans la catégorie et rectifie le tir à Argenton Sur Creuse. Une première manche en demi-teinte (5e) à cause d’un départ complètement manqué, l’empêche néanmoins d’espérer jouer la victoire de journée. Sur la troisième marche du podium de cette seconde épreuve, on retrouve Tim Lopes (3-3), qui avait largement la vitesse pour jouer la gagne dans les deux manches, mais qui se voit de nouveau pénalisé par des chutes ce week-end.

Quatrième de la première épreuve de Beauvoisin, Louis Morette (2-6) termine de nouveau 4ème à Beauvoisin, devant le pilote TMX Enzo Herzogenrath (4-4) qui complète le top 5 de journée. On retrouve Eydan Goyer (7-5), Valentin Berjaud (9-7), Arthur Michalak (10-8), Lenny Pichon (8-10) et Maxence Fournier (6-16) dans le top 10.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Au championnat, et à l’issue de la seconde épreuve, Rafaell Mennillo conforte son statut de leader et compte 12 points d’avance sur Tylan Lagain, et 22 sur Tim Lopes qui s’empare de la troisième place du provisoire.

Fraîchement monté en 85 cette saison, le champion de France Minivert 65 millésime 2021 n’a pas mis longtemps à trouver ses marques sur la nouvelle cylindrée. Quatrième de l’ouverture de saison à Beauvoisin, Leo Diss-Fenard passe à la vitesse supérieure puisqu’il truste déjà la plus haute marche du podium ce week-end  dans l’Indre. Auteur d’un 2-1 lors des manches, Leo Diss-Fenard devance un jeune kid bien connu de la région Paca, Kenzo Ferez (1-4) – auteur du meilleur chrono dans les deux manches. C’est Sleny Goyer (4-3) – lui aussi monté en 85 cette saison – qui termine troisième de la journée et qui se retrouve de nouveau à en découdre avec Leo Diss-Fenard cette saison.

Sleny Goyer à la recherche de sa première victoire en 85 @RSM Photographie / Beauvoisin.

Arno Cazet (6-2) signe un second podium de manche cette saison, et termine 4ème de la journée devant Léo Malchiodi (3-6), du motoclub de Brienon. Dans le top 10 figurent Maxence Maupin (5-7), Marley Casanova (9-6), Aaron Cornet (7-8), Elio Buysschaert (8-11) et Sandro Cherasco (10-10).

Second à Beauvoisin, second à Argenton Sur Creuse, Kenzo Ferez s’empare de la plaque rouge de leader du championnat de France Minivert 85 pour un petit point d’avance sur Leo Diss-Fenard. Sleny Goyer (-4) est solidement installé en 3ème position devant Arno Cazet (-13) et Maxence Maupin (-16).

 

Minivert: Rafael Mennillo & Leo Diss-Fenard s’imposent à Argenton Sur Creuse

Retour