• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
samedi 30 mai 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Mitch Evans chez KRT Kawasaki en 2023

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
6 octobre 2022
dans MXGP
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

On le laissait entendre hier, la confirmation est tombée aujourd’hui. Le coéquipier de Romain Febvre chez Kawasaki KRT se nommera Mitch Evans la saison prochaine.

Le pilote Australien de 23 ans a débarqué sur le mondial MX2 en 2019 avec l’équipe Honda 114 Motorsports et depuis, le natif de Cairns a parcouru un bon bout de chemin.

Lors de ses débuts sur la scène mondiale, Mitch Evans est monté sur le podium lors de son tout premier GP en Argentine et a fait preuve d’une belle vitesse de pointe depuis, bien qu’une sérieuse blessure à l’épaule et au poignet aient interrompu sa progression lors de ses débuts en catégorie reine. Absent de toute la saison 2021, Mitch Evans a su rebondir cet été, complétant la seconde moitié du championnat du monde MXGP avec 5 top 6 de manches et une victoire de manche qualificative en Suède, en août dernier. Fin septembre, le pilote Australien a également aidé son pays à monter sur la troisième marche du podium – le second de l’histoire de l’Australie – lors du Motocross des nations.

Mitch Evans commencera prochainement le testing sur la Kawasaki, en Europe, avant de s’envoler pour le Japon pour y effectuer des tests intensifs avec les techniciens de l’usine Kawasaki Japon.

May be an image of 2 people

Mitch Evans :  » Je me réjouis à l’idée de travailler avec Antti et l’équipe Kawasaki Racing ; dès les premières discussions, ils m’ont vraiment fait plaisir par la confiance qu’ils ont en moi et le soutien qu’ils peuvent m’offrir. J’ai immédiatement senti qu’ils croient en mon potentiel et qu’ils ont le package qui peut m’amener au niveau supérieur et je veux remercier tout le monde chez Kawasaki pour cela. J’ai fait de bons progrès après mes blessures de la saison qui vient de s’écouler et maintenant je suis impatient de travailler pendant l’intersaison afin d’être prêt à me battre pour des victoires et des podiums pour Kawasaki l’année prochaine. »

Antti Pyrhönen – Directeur de l’équipe KRT :  » Nous sommes impatients de travailler avec Mitch. Il a montré qu’il est avait beaucoup de talent, c’est un compétiteur et il a le charisme pour réussir. J’ai été impressionné par la façon dont il s’est battu pour remonter la pente, étape par étape, pour devenir un véritable prétendant après avoir manqué plus d’une saison à cause d’une blessure. Il a fait preuve de combattivité et s’est donné jusqu’au bout à plusieurs reprises, remportant même la course de qualification en Suède. Mitch a prouvé qu’il était venu ici pour marquer les esprits et réussir, et il a clairement la détermination nécessaire pour réussir dans n’importe quel sport et particulièrement dans un sport aussi difficile que le motocross. Avec ses capacités, sa combativité et son travail acharné, nous sommes convaincus qu’il peut devenir un prétendant très sérieux avec Kawasaki. « 

Publicité

En savoir plus

Grand Prix d’Allemagne – les résultats (samedi)

Grand Prix d’Allemagne – les résultats (samedi)

30 mai 2026
EMX 65 et 85: 15 Français qualifiés pour la demi-finale en Bulgarie !

EMX 65 et 85: 15 Français qualifiés pour la demi-finale en Bulgarie !

29 mai 2026
Grand Prix d’Allemagne – la preview avant Teutschenthal

Grand Prix d’Allemagne – la preview avant Teutschenthal

28 mai 2026
Officiel: Jeremy Seewer et Ducati se séparent

Officiel: Jeremy Seewer et Ducati se séparent

27 mai 2026
Lucas Coenen « J’y vais pour apprendre et je ne vais pas prendre le moindre risque »

Lucas Coenen « J’y vais pour apprendre et je ne vais pas prendre le moindre risque »

26 mai 2026
GP de France: des nouvelles de Scott Smulders

GP de France: des nouvelles de Scott Smulders

25 mai 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Vidéo: le press day de la finale de Salt Lake City

Vidéo: le press day de la finale de Salt Lake City

9 mai 2026

La saison de Supercross touche déjà à sa fin ce samedi, avec un scénario presque rêvé : une finale où...

Des nouvelles de Joey Savatgy après Indianapolis

Le World Supercross dévoile ses premiers pilotes pour 2026

7 mai 2026

Le plateau du championnat du monde de Supercross 2026 commence, petit à petit, à prendre forme. À un peu plus...

Pro Motocross: Mathys Boisramé et 737 remettent le couvert

Pro Motocross: Mathys Boisramé et 737 remettent le couvert

13 mai 2026

Mathys Boisramé fera de nouveau un détour par le championnat de Motocross US - catégorie 250 - cet été. Champion...

Pro Motocross: Magnus Smith tente l’exil Américain

Pro Motocross: Magnus Smith tente l’exil Américain

27 mai 2026

Ils seront nombreux, les pilotes en provenance d’Europe à participer à tout ou partie de l’outdoor US cette année. Dernier...

Dutch Masters Harfsen – les résultats

Dutch Masters Harfsen – les résultats

3 mai 2026

En ce premier week-end de mai, le Dutch Masters poursuit sa saison avec la deuxième épreuve disputée sur le tracé...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr