MXGP & Europe

Mitch Evans chez KRT Kawasaki en 2023

On le laissait entendre hier, la confirmation est tombée aujourd’hui. Le coéquipier de Romain Febvre chez Kawasaki KRT se nommera Mitch Evans la saison prochaine.

Le pilote Australien de 23 ans a débarqué sur le mondial MX2 en 2019 avec l’équipe Honda 114 Motorsports et depuis, le natif de Cairns a parcouru un bon bout de chemin.

Lors de ses débuts sur la scène mondiale, Mitch Evans est monté sur le podium lors de son tout premier GP en Argentine et a fait preuve d’une belle vitesse de pointe depuis, bien qu’une sérieuse blessure à l’épaule et au poignet aient interrompu sa progression lors de ses débuts en catégorie reine. Absent de toute la saison 2021, Mitch Evans a su rebondir cet été, complétant la seconde moitié du championnat du monde MXGP avec 5 top 6 de manches et une victoire de manche qualificative en Suède, en août dernier. Fin septembre, le pilote Australien a également aidé son pays à monter sur la troisième marche du podium – le second de l’histoire de l’Australie – lors du Motocross des nations.

Mitch Evans commencera prochainement le testing sur la Kawasaki, en Europe, avant de s’envoler pour le Japon pour y effectuer des tests intensifs avec les techniciens de l’usine Kawasaki Japon.

May be an image of 2 people

Mitch Evans :  » Je me réjouis à l’idée de travailler avec Antti et l’équipe Kawasaki Racing ; dès les premières discussions, ils m’ont vraiment fait plaisir par la confiance qu’ils ont en moi et le soutien qu’ils peuvent m’offrir. J’ai immédiatement senti qu’ils croient en mon potentiel et qu’ils ont le package qui peut m’amener au niveau supérieur et je veux remercier tout le monde chez Kawasaki pour cela. J’ai fait de bons progrès après mes blessures de la saison qui vient de s’écouler et maintenant je suis impatient de travailler pendant l’intersaison afin d’être prêt à me battre pour des victoires et des podiums pour Kawasaki l’année prochaine. »

Antti Pyrhönen – Directeur de l’équipe KRT :  » Nous sommes impatients de travailler avec Mitch. Il a montré qu’il est avait beaucoup de talent, c’est un compétiteur et il a le charisme pour réussir. J’ai été impressionné par la façon dont il s’est battu pour remonter la pente, étape par étape, pour devenir un véritable prétendant après avoir manqué plus d’une saison à cause d’une blessure. Il a fait preuve de combattivité et s’est donné jusqu’au bout à plusieurs reprises, remportant même la course de qualification en Suède. Mitch a prouvé qu’il était venu ici pour marquer les esprits et réussir, et il a clairement la détermination nécessaire pour réussir dans n’importe quel sport et particulièrement dans un sport aussi difficile que le motocross. Avec ses capacités, sa combativité et son travail acharné, nous sommes convaincus qu’il peut devenir un prétendant très sérieux avec Kawasaki. « 

Mitch Evans chez KRT Kawasaki en 2023
Retour
error: Uh, Oh !?!