MXGP & Europe

Mitch Evans de retour à l’entraînement

Mitch Evans de retour à l’entraînement

Une blessure à l’épaule aux Pays-Bas, une blessure au poignet en Espagne, trois opérations quasi successives, et plus d’un an que Mitch Evans n’a plus pris part à une épreuve du mondial MXGP. Déjà de retour à l’entraînement en mars dernier, le pilote Australien – et coéquipier de Tim Gajser chez Honda HRC – a de nouveau rencontré des problèmes de poignet, et a été contraint de repousser de nouveau son retour en piste.

En 2020, Mitch Evans réalisait sa première année en catégorie reine; une saison mouvementée pour le pilote Australien qui s’était blessé à l’épaule en début de saison à Valkenswaard, avant de se faire opérer en Australie pendant le confinement.

Cinq mois plus tard, Evans avait repris le chemin des compétitions – doucement mais surement – en Lettonie. Il avait fallu attendre l’Italie pour voir de nouveau l’officiel Honda naviguer aux portes des podiums et des top 5. Mitch avait égalé son meilleur résultat général de la saison de Matterley Basin (5e) à Mantova, une semaine avant de se blesser au poignet sur un gros long à Intu Xanadu.

Le retour de Mitch Evans en MXGP est attendu pour 2022; après une saison blanche en 2021. Il est toujours sous contrat avec l’équipe Honda HRC.

Mitch Evans: “Aujourd’hui, c’était une bonne journée ! C’est la première fois que je remonte sur la moto depuis mai. La route a été longue depuis que je me suis cassé le poignet il y a 382 jours, mais je suis reconnaissant pour tout le chemin que cela m’a fait faire ! Excité pour l’avenir !”


Retour