MXGP & Europe

Mondial 2024: Infront dévoile la liste des teams officiels


Comme c’est de coutume fin décembre, Infront Moto Racing a dévoilé la liste des teams officiellement approuvés – OAT – sur le mondial MXGP pour la saison prochaine: 45 pilotes, 23 teams.

Cette liste, qui arrive à 3 mois de l’ouverture de la saison, vient couper l’herbe sous le pied de certains teams qui n’avaient jusqu’alors pas encore officialisé certaines signatures au sein de leurs effectifs. C’est notamment le cas pour F&H Racing Team qui n’a pas encore officialisé l’arrivée du Français Quentin Prugnières parmi ses effectifs. C’est aussi le cas pour JM Honda Racing qui tardait à annoncer l’arrivée d’Hakon Osterhagen en MX2 au sein de son équipe en 2024. Même constat pour le team Schmicker Racing qui fera évoluer Emil Weckman au sein de ses effectifs pour sa dernière année en MX2 l’an prochain. On terminera par un détour par WZ Racing, qui n’a pas encore officialisé la prolongation d’Oriol Oliver ou l’arrivée d’Haakon Fredriksen au sein de sa structure pour la saison prochaine.

On note que ces compositions seront complétées d’ici au début de la saison 2024 puisqu’il manque quelques garçons au sein des équipes de cette liste, on pense notamment aux pilotes MXGP de l’équipe Schmicker Racing. On est toujours dans l’attente de nouvelles concernant Ferruccio Zanchi et de l’éventuel guidon en MX2 chez Honda HRC. 

Infront Moto Racing: “Infront Moto Racing a le plaisir de présenter la liste des équipes officiellement approuvées (OAT) pour le championnat du monde de motocross 2024 !

La liste des teams officiellement approuvés donne un aperçu de toutes les équipes officiellement engagées sur le championnat du monde 2024, y compris les pilotes qui les représenteront. Actuellement, la liste présente 23 équipes qui s’apprêtent à participer aux prochains championnats MX2 & MXGP.

Le Championnat du monde de motocross 2024 débutera par le GP de Patagonie (Argentine) les 9 et 10 mars. Villa la Angostura accueillera son 8e Grand Prix depuis son apparition au calendrier du mondial, en 2015.”

Mondial 2024: Infront dévoile la liste des teams officiels
Retour