MXGP & Europe

MX2: Jago Geerts rempore la manche qualificative à Kegums

Image: Yamaha

Jago Geerts n’a pas rencontré grande résistance lors de la manche qualificative MX2 de Kegums. Parti en tête, le pilote Monster Energy Yamaha a rapidement creusé le trou sur Tom Vialle – rapidement second – et Jeremy Sydow, qui réalise sa première épreuve sous les couleurs de la structure Factory Nestaan Husqvarna. Bien sorti de la grille, Thibault Benistant se fera sortir de la piste dans le second virage suite à la chute de Tim Edberg.

Isak Gifting se débarrassera de Jeremy Sydow dès le second tour, alors que Simon Langenfelder, Kevin Horgmo et Mikkel Haarup s’expliqueront pendant de nombreux tours pour le gain de la 5ème position.

Une facile victoire de Jago Geerts le samedi

Détenteur de la plaque rouge de leader du championnat, Tom Vialle verra Isak Gifting revenir sur ses basques en fin de course et finira par concéder la seconde place sous la pression appliquée par le pilote Hitachi KTM. Kevin Horgmo reviendra également dans l’aspiration du Français dans le dernier tour, mais le pilote F&H Kawasaki se contentera de la quatrième place devant Jeremy Sydow. Alors qu’il était cinquième, Mikkel Haarup chute en fin de manche et termine finalement 19ème.

Simon Langenfelder, Mattia Guadagnini, Kay de Wolf, Jorgen-Mattias Talviku et Bastian Boeh-Damm (de retour ce week-end) complètent le top 10 de cette manche qualificative.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

11ème place pour Thibault Benistant, 20ème place pour Stephen Rubini, 24ème place pour Tom Guyon.

MX2: Jago Geerts rempore la manche qualificative à Kegums

Retour