MXGP & Europe

MX2 Mantova: Jago Geerts remporte la manche qualificative

MX2 Mantova: Jago Geerts remporte la manche qualificative

Une pole lors des chronos et une victoire de manche qualificative pour Jago Geerts à Mantova ce samedi. Le pilote Monster Energy Yamaha Factory MX2 – qui a remporté les deux derniers GP disputés à Manvota – aura le premier choix sur la grille pour les manches de demain, dimanche.

C’est pourtant Simon Langenfelder qui a signé le meilleur départ lors de cette manche qualificative, devant le pilote Belge et le Français Tom Vialle. Doublé par Geerts, Langenfelder se fera envoyer au sol par Tom Vialle dans le second tour, et le pilote Allemand se fera ensuite percuter par Roan Van de Moosdijk qui chutera à son tour. Les deux garçons repartiront, froissés, et très loin.

En tête, tout va bien pour Jago Geerts et Tom Vialle, alors que Mikkel Haarup et Hakon Fredriksen partent à la faute dans les premiers tours. Le duo de tête creusera un écart conséquent – plus de 12 secondes – sur le reste du plateau, composé – pour le top 5 – de Kevin Horgmo, Andréa Adamo et Mattia Guadagnini. Derrière, Isak Gifting & Kay de Wolf se livreront une belle bataille pour la sixième position; bataille qui tournera à l’avantage du pilote Husqvarna qui enverra le pilote Hitachi KTM au sol dans un virage. Gifting repartira en 7ème position.

Dans l’avant-dernier tour, Tom Vialle perd l’avant dans un virage, mais compte une avance confortable sur Kevin Horgmo et repart sans concéder de position. Hakon Fredriksen, Mikkel Haarup et Stephen Rubini complètent le top 10 de cette manche qualificative MX2.

Simon Langenfelder terminera finalement 17ème de cette manche, Roan Van de Moosdijk, 24ème.

Retour