MXGP & Europe

MX2: Sacha Coenen sur le banc de touche                                                                                                                                      


Il n’y aura qu’un jumeau Coenen en piste ce week-end à l’occasion du 17ème Grand Prix de la saison en Turquie: Lucas.

Officiel Red Bull KTM, Sacha Coenen fait l’impasse sur le Grand Prix de Turquie d’Afyonkarahisar, et sa présence en Chine tout comme en Espagne reste à déterminer. Blessé à la cheville lors du Grand Prix de Suède, le jeune Belge a serré les dents à Arnhem (7e) et Frauenfeld (14e) mais se voit contraint de prendre du repos pour se soigner. Présent en Slovénie pendant le break entre la Suisse et la Turquie, Sacha Coenen se serait de nouveau fait mal à la cheville; voilà la raison pour laquelle le garçon se met désormais au vert avec pour objectif de récupérer au mieux pour le gros rendez-vous de cette fin de saison; il faudra en effet être en forme pour sa première sélection – en MX2 – au Motocross des Nations 2024, d’ici octobre. Si la convalescence se déroule bien, il n’est pas exclu de revoir Sacha Coenen en piste lors des deux derniers grands prix de la saison.

Vainqueur des grands prix de Kegums et de Maggiora, Sacha Coenen a su se révéler au grand jour cette année. Depuis les victoires toutefois, les résultats ont été en dents de scie. 9ème à Lombok, 13ème à Loket, 9ème à Lommel, 11ème en Suède puis enfin 7ème à Arnhem et 14ème à Frauenfeld, le garçon n’aura pas le loisir de tenter de renouer avec le podium ou la victoire en Turquie. Après 17 épreuves, Sacha Coenen pointe 8ème du provisoire MX2 avec 119 points d’avance sur Camden McLellan et 139 points d’avance sur Ferruccio Zanchi. Son top 10 final lui est d’ores et déjà assuré. La saison prochaine, on ne serait pas surpris de voir Sacha Coenen évoluer sous le même auvent que son frangin Lucas, et probablement chez De Carli KTM. On reviendra sur cette information en temps et en heure.

Autre absent ce week-end, l’Américain Jack Chambers. Le garçon n’est pas blessé mais selon les informations, le team DRT Kawasaki de Steve Dixon n’a pas organisé le déplacement en Turquie, pas plus qu’en Chine.

MX2: Sacha Coenen sur le banc de touche                                                                                                                                      
Retour