La sélection néerlandaise pour le Motocross des Nations opère un changement à un gros mois de l’événement. Blessé au genou à Arnhem, Calvin Vlaanderen ne reviendra pas de sitôt en piste et l’officiel Yamaha MXGP est donc remplacé par son homologue Glenn Coldenhoff en catégorie Open. Ce sera donc un 12ème MXDN consécutif pour l’officiel Fantic qui était pilote réserviste à l’approche de cette édition 2024.
KNVM: ” Glenn Coldenhoff prendra le départ en catégorie Open au Motocross des Nation de Matterley Basin les 5 et 6 octobre, à la place de Calvin Vlaanderen, actuellement blessé.
Lors de la première manche MXGP d’Arnhem, Calvin Vlaanderen s’est blessé au genou et a dû renoncer au Grand Prix de Suisse. Alors que le Motocross des Nations approche à grands pas, il a été décidé – en concertation avec ce dernier – de le remplacer. Nous espérons que Calvin se rétablira rapidement, lui qui réalisait une excellente saison au plus haut niveau en championnat du monde.
La place vacante sera, comme indiqué, occupée par Glenn Coldenhoff. Le pilote d’usine Fantic est un ajout très solide à l’équipe Néerlandaise, qui se compose également de Jeffrey Herlings et Kay de Wolf. Lors de l’édition 2019 du MXDN, qui voyait les Pays-Bas l’emporter à domicile, Glenn a remporté les deux manches, une répétition de la performance signée l’année précédente au Motocross des Nations de RedBud.
Le MXDN, course opposant des équipes nationales, se déroule le premier week-end d’octobre à Matterley Basin. D’ici là, les pilotes ont un programme intensif qui les verra disputer trois Grands Prix. Jeffrey Herlings se bat toujours pour le titre de champion du monde MXGP et Glenn Coldenhoff a le top 5 final en ligne de mire. Kay de Wolf aborde la fin de la saison en MX2 avec les meilleures chances. Il compte une avance de 61 points sur le Belge Lucas Coenen.”