MXDN: l’Allemagne dévoile sa composition d’équipe

MXDN: l’Allemagne dévoile sa composition d’équipe

La fédération Allemande vient de dévoiler la composition de son équipe pour le Motocross des Nations. Max Nagl, Henry Jacobi et Simon Laengenfelder se rendront à Mantova fin septembre.

Max Nagl s’apprête à rempiler pour un énième Motocross des Nations, et en catégorie MXGP. Le pilote Allemand – qui n’évolue plus qu’au niveau National du haut de ses 34 ans – fait partie de la sélection Allemande pour cette nouvelle édition qui se disputera en Italie, du côté de Mantova. Nagl n’a plus participé à une épreuve de rang mondial depuis juin 2019 et le GP de Teutschenthal (34e). Présent à Red Bud pour les Nations de 2018, Max Nagl terminait 4ème de la catégorie Open (11-6), remportée par Glenn Coldenhoff.

Henry Jacobi participera à son 6ème Motocross des Nations en fin de mois, mais à son premier au guidon d’une 450. Engagé en catégorie Open, Henry Jacobi est actuellement 15ème du mondial MXGP. Il avait loupé l’édition 2019 des Nations sur une blessure quelques semaines avant de se rendre à Assen; il avait été remplacé par Simon Laengenfelder pour l’occasion. Sa dernière apparition aux nations remonte à 2018 à Red Bud, il faisait équipe avec Max Nagl et Ken Roczen.

Simon Laengenfelder participera à son second Motocross des Nations du haut de ses 17 ans. Après une première expérience dans l’enfer d’Assen en 2019 – alors qu’il évoluait encore sur l’Europe 125 cette année-là – le pilote Diga Procross GasGas remet le couvert en catégorie MX2. Cette fois-ci, le pilote Allemand peut compter sur -bientôt – deux saisons d’expérience dans la catégorie. Simon Laengenfelder est actuellement 11ème du provisoire MX2 et compte 4 GP dans le top 10 depuis le début de saison.

Avec Dennis Ullrich, Tom Koch et Simon Laengenfelder, l’Allemagne terminait 7ème du MXDN 2019.

Médias