Petit à petit, les équipes qui se rendront à Matterley Basin pour disputer le Motocross des Nations 2024 se dévoilent. À ce jour, on connaît la composition de 12 équipes: les Pays-Bas, l’Australie, la Belgique, l’Allemagne, le Chili, l’Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande, le Brésil, l’Islande, le Venezuela et le Japon. À cette liste vient s’ajouter le Canada.
Les Canadiens enverront Jess Pettis, Dylan Wright & Kaven Benoît à Matterley Basin, dans l’espoir d’effacer la déconvenue de l’an dernier. À Ernée, l’équipe Canadienne avait manqué la qualification, terminant finalement 6ème de la finale B avec Wright, McNabb et Pettis; une équipe au potentiel certain sur le papier, mais chaque pilote avait rencontré des problèmes lors des manches qualificatives le samedi, et pas mieux en finale B le dimanche.
Ce sera une 4eme sélection pour Dylan Wright, qui a participé aux trois derniers MXDN en catégorie MXGP. Multiple Champion du Canada – mais blessé cette saison – Dylan Wright avait évolué sur 5 épreuves du mondial MXGP en 2021, et avait signé des tops 10 en manches.

Champion du Canada en 2014, 2015 et 2024, Kaven Benoit est devenu le plus « vieux » pilote à décrocher le titre National au Canada cette année.
Dylan sera accompagné d’un triple champion du Canada en catégorie MX2 – et champion en titre – Kaven Benoit, qui a devancé le pilote Team Green Drew Adams de quelques points au terme de la saison nationale. Le pilote KTM Canada participera à son quatrième MXDN cette année, après avoir pris part aux éditions 2010, 2014 et 2016; 8 ans plus tard. Kaven Benoit est le vétéran de cette équipe, puisqu’âgé de 35 ans.
Coéquipier de Kaven Benoit chez KTM Canada, Jess Pettis sera le troisième homme de cette équipe, lui qui vient tout juste de décrocher le titre de champion du Canada en catégorie reine. Ce sera sa troisième participation à un Motocross des Nations après avoir été sélectionné en équipe nationale en 2018 et 2023. Il sera le chef de file de cette équipe, et évoluera en MXGP à Matterley Basin
En 24 participations au Motocross des Nations, les Canadiens n’ont jamais ramené mieux qu’une septième place.
Publié le 17 août 2024
