MXGP & Europe

MXDN: le Venezuela remporte la finale B à Red Bud


On connaît l’identité de la 20ème et dernière équipe à décrocher son ticket qualificatif pour ce 75ème Motocross des nations qui se déroulera de nouveau dans des conditions difficiles, la pluie ayant complètement détrempé le tracé de Red Bud ce dimanche.

On retrouvait 12 nations en lice pour cette Finale B, dont le Venezuela, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Lituanie, l’Irlande, le Mexique, le Brésil, l’Islande ou encore le Maroc.

20ème au terme des manches qualificatives du samedi – et donc première nation non qualifiée – le Venezuela l’a emporté dans la boue lors de cette finale B et le trio Anthony Rodriguez, Lorenzo Locurcio & Raimundo Trasolini se prépare désormais à disputer les manches principales.

Lorenzo Locurcio (ici en piste le samedi) remporte la finale B

Coup dur pour l’équipe Néo-Zélandaise qui score 8 points avec Brodie Connolly (2e) et Josiah Natzke (6e); soit le même score que le Venezuela avec Lorenzo Locurcio (1er) et Anthony Rodriguez (7e). En cas d’égalité, le règlement prévoit de qualifier l’équipe qui a signé le troisième meilleur résultat. Le Néo-Zélandais Rhys Carter ayant été contraint à l’abandon dans le premier tour sera crédité de la 31ème position, alors que Raimundo Trasolini terminera en 22ème place. De fait, le Venezuela l’emporte devant la Nouvelle-Zélande, la Lituanie (14 pts), l’Irlande (14 pts) et le Japon (19 pts).

Passé complètement à côté de ses nations après voir terminé 12ème de la manche qualificative MX2 puis 11ème de la finale B, Jo Shimoda n’aura pas brillé à Red Bud cette fois-ci; il avait remporté l’épreuve de l’outdoor 250 qui s’était disputée dans le Buchanan cette saison.

MXDN: le Venezuela remporte la finale B à Red Bud
Retour