MXGP & Europe

MXGP Mantova: Tim Gajser remporte la manche qualificative

MXGP Mantova: Tim Gajser remporte la manche qualificative

Tim Gajser remporte la manche qualificative MXGP de Mantova ce samedi devant Jeremy Seewer. Partis 1 & 2, les deux hommes de tête connaîtront tous deux une course en solitaire, alors que la bataille faisait rage pour intégrer le top 5.

Dès le premier tour, Calvin Vlaanderen part à la faute, tandis que Ruben Fernandez – auteur d’un départ dans le top 5 – se met un gros par-devant sur la table d’arrivée dans le second tour. Gajser en tête, Seewer second, Coldenhoff boucle le premier tour en troisième position mais le pilote Néerlandais se fera littéralement avaler par ses concurrents, pour finalement terminer 10ème.

Quatrième en début de course, Jorge Prado devance un Thomas Kjer Olsen en forme. Pointé 8ème au premier tour, Maxime Renaux revient au contact du top 5 rapidement, et l’intègre après la chute d’Alberto Forato dans le sixième tour. Jorge Prado aura fort à faire pour conserver sa 3ème place sous les attaques de Kjer Olsen qui emmène Renaux dans sa roue arrière, mais l’ordre du top 5 ne changera pas.

Sixième, Brian Bogers devance Jeremy Van Horebeek, Alberto Forato, Arminas Jasikonis et Glenn Coldenhoff. Jordi Tixier termine 14ème, pris en sandwich entre les pilotes factory Pauls Jonass et Ben Watson. 25ème place pour Nicholas Lapucci au guidon de sa 250 2 temps, et 27ème place pour Charles Lefrançois.

Evans, Vlaanderen & Fernandez abandonnent.

Retour