MXGP & Europe

MXGP: Un double grand prix organisé en Turquie

MXGP: Un double grand prix organisé en Turquie

Un nouveau changement vient d’être effectué sur le calendrier MXGP 2021. Alors que la 5ème épreuve du championnat vient de se disputer à Loket, en République Tchèque, Infront Motor Racing vient d’annoncer l’organisation d’un double grand prix à Afyonkarahisar, en Turquie, début Septembre; le premier de la saison, mais peut-être pas le dernier …

Prévue le 5 Septembre, l’épreuve Turque voit double, puisqu’elle sera suivie une seconde épreuve trois jours plus tard, le 8 septembre. Ce changement vise à remplacer le GP de Suède, annulé plut tôt dans la saison. Place à Lommel ce weekend, puis Kegums le suivant, avant d’observer un weekend de repos et de prendre la direction de Litti Kymyring fin août avant deux épreuves en Turquie.

En plus du Mondial MX2 et MXGP, la Turquie accueillera deux fois les catégories WMX, EMX Open et EMX2T.

Au regard de l’évolution de la crise sanitaire, le GP d’Argentine et les deux épreuves en Indonésie – qui doivent clôturer la saison 2021 – se retrouvent également sur la sellette. Dans le cas de nouvelles annulation, on pourrait de nouveau voir plusieurs GP se tenir à Trentino, en fin de saison, comme en 2020.

Retour