MXGP & Europe

National 125: Nicolas Dercourt intouchable à Nozay

National 125: Nicolas Dercourt intouchable à Nozay

Il va falloir sortir quelque chose de spécial pour être en mesure d’aller chercher Nicolas Dercourt sur le championnat de France National 125 cette saison. Déjà vainqueur des deux manches d’ouverture du championnat à Crisolles avec une confortable avance dans les deux manches, Nicolas Dercourt a de nouveau dominé la seconde épreuve du championnat en signant le doublé. Quatre manches, quatre victoires, et déjà 34 points d’avance sur son poursuivant direct au provisoire.

Bien qu’il découvrait le tracé de Nozay ce weekend, Nicolas Dercourt s’est imposé relativement facilement dans les deux manches, au plus grand dam de ses adversaires. Victor Quiniou parviendra tout de même à lui voler un tour en tête en début de seconde manche. Avec 37 secondes d’avance en première manche, puis 22 dans la seconde, Nicolas Dercourt n’a laissé que peu de place au hasard, mais les manches n’ont pas été ennuyeuses pour autant.

Derrière Nicolas Dercourt, les places sur le podium valent leur pesant d’or. Ce weekend, c’est Jérémy Bonneau qui monte sur la seconde marche du podium après avoir décidé de dépoussiérer la 125 deux temps. Engagé sur le national 250 cette saison et troisième de l’ouverture de son championnat à Montgueux, Jeremy Bonneau est venu faire une petite pige payant sur le National 125 de Nozay et termine second dans les deux manches. En 2019, Jeremy Bonneau montait 7 fois sur le podium de manche avant de terminer 4ème du championnat.

Gino Stefanni (3-8), qui terminait deux fois au pied du podium de journée en 2019, parvient cette fois-ci à se hisser sur la troisième marche de ce dernier. Il devance d’un petit point Rémy Mordret (7-4) qui s’imposait sur ce même tracé en 2019, avant de finir troisième du championnat.

Remy Mordret – Archives – @kevinmyrabel

C’est Victor Quiniou qui complète le top 5 de journée (10-3) après avoir chuté trois fois dans la première manche. Victor réalise le holeshot en seconde manche avant de se faire déborder par Nicolas Dercourt et Jeremy Bonneau; premier podium de manche de la saison pour le pilote du Motoclub Andelysien. Suite à la blessure de Bastien Guillaume lors de la première épreuve, Victor Quiniou bénéficie désormais du soutien de l’équipe 3RG pour terminer la saison de National 125.

Victor Quiniou – @5SaintMich

Top 10 pour Axel Bruhaux (8-6), Arnaud Zavettori (6-9), Quentin Nowak (9-7) et Yannick Ginesta (4-13)

Journée compliquée pour Aurélien Declerq (13-5) ou encore Anthony Guidolin (5-DNF), victime d’un problème mécanique et contraint à l’abandon en seconde manche. Arrivé quatrième au championnat, Anthony rétrograde à la huitième place provisoire après une seconde épreuve a oublier.

Retour