MXGP & Europe

National 250 – La victoire pour Lucas Imbert

National 250 – La victoire pour Lucas Imbert

Sous l’œil aiguisé de son coach Fabien Izoird, Lucas Imbert – de l’équipe New Bike Sete – a réalisé la meilleure opération comptable ce weekend à l’occasion de l’ouverture du National 250 à Montgueux. Un championnat sur lequel le pilote du Moto Club Aspiranais s’alignait pour la première fois; et quelle première fois.

Vainqueur de la première manche après avoir hérité du leadership suite à la chute de Calvin Fonvieille dans la ligne droite de départ, Lucas Imbert prend 25 points en seconde manche après le déclassement du vainqueur, Romain Pape, lors d’un contrôle d’échappement en fin de journée. Le 1-2 en manches de Lucas Imbert se transforme en 1-1 en fin de journée, et le pilote repart de Montgueux avec la plaque rouge et 6 points d’avance sur Calvin Fonvielle, qui hérite d’un 2-2 en manches, toujours après déclassement de Romain Pape.

Calvin Fonvieille (11) et François Doré (516) se sont livré à un beau duel en seconde manche

L’euphorie de la victoire en seconde manche sera de courte durée pour le pilote Kawasaki. 5ème de la première manche après un accrochage avec François Doré dès les premières minutes de course, Romain Pape déborde Calvin Fonvieille dans le premier tour de la seconde manche pour ne jamais être rejoint. Finalement déclassé, ce dernier se voit relégué au 6ème rang de la journée après rectification du classement (5-6).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Romain Pape déclassé en seconde manche.

Derrière Lucas Imbert et Calvin Fonvieille, on retrouve Jeremy Bonneau (6-4) à égalité de points avec le local de l’épreuve, Maxime Sot (3-8); avantage à Jeremy pour son meilleur résultat en seconde manche. Bastien Inghilleri (4-7) complète le top 5 de cette première épreuve du National 250 et l’intégralité de sa seconde manche sera à retrouver en ligne dès demain.

Vu, la GoPro sur Bastien Inghilleri, 5ème de l’ouverture du National 250 ?

Après une première manche difficile (11e), François Doré se rattrape en signant une belle seconde manche, et hérite finalement de la 3ème position lors de cette dernière. Le pilote Breton termine 7ème de la journée devant Germain Jamet (10-5), pas franchement à son aise en première manche sur le tracé de l’UM Aube.

Julien Bonnaudin (8-9) et Jimmy Grajwoda (6-14) complètent le top 10 de journée.

Retour