Nicolas Dercourt quitte l’équipe Honda SR

Nicolas Dercourt quitte l’équipe Honda SR

Du mouvement au sein de l’équipe Honda SR Motoblouz en ce mois de novembre. Après l’annonce de la prolongation de Benoit Paturel et celle des arrivées de Stephen Rubini, Emil Weckman ou encore Cyril Genot au sein du team de Josse Sallefranque, un premier départ, celui de Nicolas Dercourt.

Engagé – et dominateur – sur le national 125 en début de saison, Nicolas Dercourt avait retrouvé le chemin des championnats Européens en rejoignant la structure Française en juin dernier. Au guidon de la 450 Honda du team Honda SR, Nicolas Dercourt avait disputé le championnat d’Europe Open sur lequel il décrochait la place de vice-champion derrière Davide De Bortoli. Après l’Europe, Nicolas s’était attaqué au sable aux côtés de ses coéquipiers Lars Van Berkel et Mathéo Miot.

Absent à Berck et Loon Plage suite à une blessure au genou, Nicolas Dercourt participait à sa première course de championnat de France des sables à Magescq, course lors de laquelle il s’adjugeait la 10ème position malgré des problèmes de lunettes. Présent à Hossegor, 10ème de la manche mais contraint à l’abandon suite à des soucis mécaniques, Nicolas Dercourt n’a pas été en mesure de rallier l’arrivée de la quatrième épreuve du championnat de France des sables. Au terme de cette épreuve, Nicolas Dercourt a annoncé sa séparation avec le team Honda SR Motoblouz.

Les plans du pilote Picard pour la saison 2022 ne sont – pour l’heure – toujours pas connus.

Médias