MXGP & Europe

Nouvelle opération pour Ivo Monticelli

Nouvelle opération pour Ivo Monticelli

L’année 2021 d’Ivo Monticelli est à oublier. Recruté par l’équipe KRT Kawasaki pour évoluer aux côtés de Romain Febvre, le pilote Italien s’était pris un gros volume d’entrée de jeu en Russie. Pas vraiment beaucoup de mieux en Angleterre, Ivo Monticelli terminait aux portes des points dans les deux manches. Il faudra attendre la troisième épreuve du championnat à Maggiora pour voir le pilote Kawasaki rentrer dans les points dans les deux manches (12-20). Après avoir été sous le feu des projecteurs pour avoir sauté sur Jeffrey Herlings à OSS (18-11), Ivo Monticelli nous offrait un bel aperçu de ses aptitudes au guidon de la Kawasaki Factory en République Tchèque avec une 5ème place en seconde manche à Loket (14-5), ce sera malheureusement sa seule apparition dans le top 10 de la saison.

26ème de la première manche à Lommel, en Belgique, Ivo Monticelli avait signé un excellent départ en seconde manche mais avait chuté dès les premiers mètres de course et s’était blessé à l’épaule. Malgré tout, le pilote Italien avait fait le déplacement jusqu’à Kegums pour le grand prix de Lettonie (16-18) et terminait 19ème de l’épreuve dans la douleur. Il terminait 26ème de la première épreuve Turque.

Remplacé par Mathys Boisramé en fin de saison, Ivo Monticelli était passé une première fois sur le billard pour soigner son épaule; mais 3 mois plus tard, le pilote Italien est contraint de se faire opérer une nouvelle fois. À moins de 2 mois de l’ouverture de la saison 2022 à Matterley Basin, et alors qu’il vient de signer chez JM Honda Racing, Ivo Monticelli se voit contraint d’observer une nouvelle période de convalescence. Trois mois que l’Italien n’a plus touché à une moto et, alors que tous les pilotes du mondial MXGP s’apprêtent à commencer leur bootcamp d’intersaison, Ivo Monticelli part avec un désavantage certain en 2022.

Ivo Monticelli:  » C’est reparti. Malheureusement, la première opération ne s’est pas déroulée comme prévu … Les problèmes ont commencé à apparaître lorsque j’ai pu mettre du poids sur mon épaule et lors du dernier check-up, on s’est rendu compte qu’il y avait encore quelque chose qui n’allait pas. Je vais devoir tout recommencer, à nouveau, de zéro, mais ce n’est pas un problème pour moi, car je vais faire de mon mieux pour retrouver la santé dès que possible. […] »

Retour