Médias

Vidéo: Dylan Ferrandis sur la 450CR-F Phoenix Honda Racing

Vidéo: VitalMX

C’était l’interrogation de cette intersaison, et le voile se lève enfin. Les plans de Dylan Ferrandis pour la saison 2024 se précisent. Notre pilote Français sera en piste la saison prochaine avec l’équipe Phoenix Honda Racing. C’était dans les tuyaux; le team en question signe donc sa plus grosse pointure depuis sa création, en 2018.

Après 7 saisons au sein de l’équipe Star Racing Yamaha – pour qui il a évolué depuis ses débuts aux USA en 2017 – Dylan Ferrandis a quitté les bleus avec 4 titres de champion AMA en poche, dont un en catégorie reine. Un palmarès qui ne lui a pas permis de décrocher un guidon d’usine pour la saison 2024 mais avec le deal chez Phoenix Honda Racing et l’implication de Factory Connection, le pilote Français aura l’opportunité de se refaire l’an prochain, et plus particulièrement en Supercross après deux saisons dans la discipline entachées par les blessures. La piste HEP Suzuki n’a mené nulle part, et la 450 RM-Z vacante reviendra vraisemblablement à Shane McElrath, qui retournerait donc chez HEP en 2024 aux côtés de Ken Roczen et Kyle Chisholm pour la saison 2024.

C’est à l’été 2018 que l’on découvrait pour la première fois le team Phoenix Honda Racing, qui se lançait au milieu de la saison d’outdoor avec Carson Brown, Ben Lamay, Heath Harrison, Jace Owen & Isaac Teasdale. Par la suite, le team – qui est également présent en Arenacross, en GNCC et en Quad (!) – a vu passer Josh Osby, Hunter Yoder, Enzo Lopes, Kyle Peters, Cullin Park, Caden Braswell ou encore Coty Schock au sein de ses effectifs. Les quatre derniers cités faisaient partie de l’équipe cette année, en plus de Jace Owen mais le team annoncera faire l’impasse sur l’outdoor et le championnat SMX puisque la plus grande majorité de ses effectifs était en partance pour le World Supercross. Caden Braswell, de son côté, finira remplaçant chez Troy Lee Designs GasGas sur l’outdoor.

Du rouge pour Dylan Ferrandis en 2024; ce sera une première pour notre pilote Français qui évoluera sur une Honda en 2024, après avoir passé toute sa carrière de pilote professionnel chez Kawasaki, puis Yamaha. Certes, pas de soutien Factory mais probablement plus de liberté quant aux directions à prendre avec sa machine; Dylan Ferrandis a souvent fait part des problèmes rencontrés avec sa 450 YZ-F cette saison; saison qu’il terminera finalement en travaillant avec Factory Connection, et avec qui il travaillera de nouveau en 2024.

Vidéo: Dylan Ferrandis sur la 450CR-F Phoenix Honda Racing
Retour