MXGP & Europe

Officiel: Gavin Towers rejoint le team VRT Yamaha                                 

Image: Yamaha Racing USA

On vous en parlait mercredi dernier, c’est acté. Gavin Towers – l’Américain en provenance des rangs amateurs de Star Racing Yamaha – intègre le team VRT Yamaha pour disputer le reste de la saison d’Europe 250 suite à la blessure de Janis Reisulis. Il fera ses débuts en piste dès ce week-end en Allemagne, à l’occasion de la cinquième épreuve du championnat. Il y retrouvera pour l’occasion ses nouveaux coéquipiers, Ivano Van Erp et Karlis Reisulis. Gavin Towers – qui vient de souffler sa 20ème bougie ce week-end – est récemment arrivé sur le sol Européen et les premiers tours de roues se sont révélé rapides; assez rapide pour jouer les premiers rôles sur l’Europe 250 ? Réponse d’ici ce week-end, à Teutschenthal

Yamaha Motor Europe: “Yamaha Motor Europe est heureux d’accueillir l’Américain Gavin Towers au sein de l’équipe officielle VRT Yamaha, en tant que remplaçant de Janis Reisulis, blessé.

Originaire de Pennsylvanie, aux États-Unis, Gavin Towers est surtout connu pour ses performances sur le championnat Supercross futures, où il est monté six fois sur le podium. Avec le soutien de Yamaha Motor USA, Star Racing et Monster Energy, Towers a eu l’occasion de se mesurer aux meilleurs pilotes du monde.

Ayant signé un accord pour piloter une YZ250F équipée par GYTR sur le reste du championnat d’Europe 250, Towers fera ses débuts dans la catégorie lors de la cinquième manche du championnat à Teutschenthal, en Allemagne, les 1er et 2 juin.

Gavin Towers: “Je suis très heureux d’avoir cette opportunité. J’ai toujours voulu venir essayer de rouler en Europe, et quand l’occasion s’est présentée, j’ai sauté dessus. Quelques personnes proches de moi m’ont aidé à monter ce projet et je ne pourrais pas en être plus heureux. Ça représente beaucoup pour moi de venir ici et d’avoir ces gens extraordinaires pour m’aider. J’ai l’intention d’en apprendre le plus possible. Cela va demander une grosse adaptation, mais je suis prêt !”

Thorsten Lentink – Yamaha Motor Europe: “Nous sommes ravis que Gavin nous rejoigne depuis l’Amérique, surtout en cette saison difficile où nous avons malheureusement perdu quelques-unes de nos stars sur blessure. Avec le soutien de Yamaha Motor USA, Star Racing et Monster Energy, nous avons pu donner à ce jeune pilote talentueux la chance d’acquérir de l’expérience sur la scène mondiale grâce au championnat d’Europe 250, dans le but de voir son potentiel pour l’avenir. L’objectif est de permettre à Gavin de trouver ses marques au sein de l’équipe officielle VRT Yamaha et sur l’Europe avant de faire quelques apparitions en MX2.”

Officiel: Gavin Towers rejoint le team VRT Yamaha                                 
Retour