USA

Officiel: Jason Anderson signe chez HEP Suzuki

Images: Suzuki Cycles

Après l’annonce de la prolongation de Ken Roczen chez Suzuki pour 2026, place à celle de l’arrivée de Jason Anderson – ou plutôt du retour – en jaune.

Suzuki annonce officiellement avoir signé le champion SX US 450 millésime 2018 pour disputer le championnat du monde de Supercross en 2025, mais aussi la saison de SuperMotocross – les championnats AMA – en 2026. Jason évoluera « officiellement » sous la bannière de l’entité Twisted Tea Suzuki, tandis que Roczen évolue sous l’entité ECSTAR Suzuki (pour éviter tout conflit de sponsoring entre Red Bull et Twisted Tea).

Pour Jason Anderson, cette signature marque un retour aux sources. Issu du programme amateur de Suzuki au milieu des années 2000, Jason avait remporté cinq titres à Loretta Lynn’s – en plus du Nicky Hayden Horizon Award – avant de faire ses débuts chez les professionnels en 2011 avec le team Rockstar Suzuki.

C’est bien en jaune que Jason Anderson – aka « El Hombre » – a décroché ses premiers succès au niveau professionnel avant de changer de crèmerie fin 2013. Il accrochera un titre de champion de Supercross 250 sur la côte Ouest en 2014 puis, quatre ans plus tard, le titre de champion de Supercross dans la catégorie reine.

La publicité permet de rester gratuit

Jason Anderson : « Je suis très content de revenir en jaune ! Mon premier soutien factory, je l’ai eu grâce à Suzuki en 2003. Vingt-trois ans plus tard, c’est vraiment génial d’être de retour avec eux au plus haut niveau. »

Chris Wheeler – Manager Motorsport chez Suzuki USA : « Retrouver Jason Anderson chez Suzuki, c’est un grand moment pour nous. Il a toujours eu ce côté rebelle : du style, du cran, il roule sans peur. C’est une histoire qui rend non seulement hommage à Suzuki, mais qui marque aussi le début de quelque chose de nouveau. Avec Ken Roczen et Jason Anderson, nous avons un duo aussi dangereux que spectaculaire ! Les fans vont adorer l’énergie que nos pilotes dégageront en piste. »

Dustin Pipes – Manager de PMG / HEP : « Tout le monde dans l’équipe est ravi d’accueillir Jason, qui fera ses débuts avec nous lors du World Supercross de Buenos Aires. Avoir l’opportunité d’intégrer un ancien champion de Supercross dans notre équipe est une chance que nous prenons très au sérieux. Nous pensons que notre structure et notre environnement permettront à Jason d’exprimer tout son potentiel. Nous avons hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble. »

Son arrivée renforce un effectif déjà solide aux côtés de Ken Roczen : un duo qui partira à la conquête des victoires – et des titres – en 2026. Jason Anderson effectuera sa première sortie sous ses nouvelles couleurs lors de l’ouverture du championnat du monde de Supercross à Buenos Aires, en Argentine. Après le WSX, il se concentrera sur le début de la saison de SuperMotocross, prévue le 10 janvier 2026 à l’Angel Stadium d’Anaheim.

Officiel: Jason Anderson signe chez HEP Suzuki
Retour