Dans la foulée de l’annonce – officielle – de son départ de l’équipe Kawasaki KRT au terme de la saison 2024 tombe – déjà – la confirmation de l’arrivée de Jeremy Seewer chez Ducati pour 2025, et 2026. Les rumeurs n’en sont donc plus; le pilote Suisse ouvre un nouveau chapitre de sa carrière avec les Italiens de Ducati.
Le constructeur de la nouvelle Desmo450MX vient d’officialiser l’arrivée de Jeremy Seewer au sein de ses effectifs pour disputer le mondial MXGP l’an prochain. Jeremy ne sera pas le seul pilote Ducati en piste mais le nom de son coéquipier sera dévoilé prochainement. Si vous avez suivi le feuilleton, un Italien est attendu aux côtés du Suisse.
Un an avec Kawasaki, pas plus. Jeremy Seewer n’aura donc jamais trouvé ses marques sur la 450 KX-F cette année et ne s’en sera jamais caché. En 2020, 2021, 2022 comme 2023, Jeremy Seewer avait décroché – au moins – une victoire d’épreuve par saison en MXGP; pas cette fois-ci. Auteur de deux podiums cette année et esseulé au quatrième rang au mondial MXGP après 18 épreuves, Jeremy réalise finalement son plus mauvais mandat depuis 2019; une saison tout de même plus que correcte mais loin des attentes du garçon qui espérait jouer les victoires de grand prix régulièrement cette année. D’un commun accord, Kawasaki & Jeremy arrêtent donc leur entente au terme de la saison 2024 et l’intéressé évoluera – dès l’an prochain – sur la 450 de Ducati, développée cette année par Alessandro Lupino et Antonio Cairoli. L’homme aux 9 titres de champion du monde avait d’ailleurs fait acte de présence à Arnhem et Alessandro Lupino devrait prendre le relai en Espagne à l’occasion de la finale.
On entend dire que le guidon du pilote Suisse chez KRT pourrait être récupéré par Pauls Jonass …