USA

Officiel: Max Anstie intègre l’équipe Star Racing Yamaha


À peine son départ de l’équipe Firepower Honda annoncé que déjà Max Anstie est officialisé chez Star Racing Yamaha avec un contrat dit “pluriannuel”. 15 ans plus tard, le garçon retrouve l’équipe pour laquelle il avait évolué sur le continent Américain en 2010; autant dire que de l’eau à coulé sous les ponts depuis, tant pour Max que pour Star Racing Yamaha.

L’annonce arrive bien plus tôt que prévu, puisque Firepower Honda a accepté de libérer Max Anstie de ses obligations contractuelles pour que ce dernier puisse endosser au plus vite ses nouvelles couleurs, et se préparer pour la saison 2025. Le calendrier du WSX repoussé encore et encore, voilà que la patience du pilote Britannique – qui était également engagé avec Firepower Honda sur le championnat d’Australie pour y défendre sa couronne – a trouvé ses limites.

Mais avant de penser à 2025, Max Anstie va faire son retour sur l’outdoor 250 en revenant sur le championnat dit “Pro Motocross” dès la prochaine épreuve, du côté de Southwick (5e round de la saison 2024). Sa dernière apparition dans la discipline – au guidon d’une 250 – remonte à la saison 2010 quand le garçon décrochait une … 38ème place à Washougal, et justement pour le compte de l’équipe Star Racing Yamaha

Comme un air de déjà vu ? @Simon Cudby

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Max Anstie avait fait ses débuts en championnat AMA en 2010 avec l’équipe Star Racing Yamaha. Il revient dans le team avec un certain bagage et une expérience significative, ayant rencontré du succès des deux côtés de l’Atlantique depuis lors. Poursuivant son rêve de devenir un jour champion des États-Unis, il a montré son potentiel au cours des deux dernières saisons sur le championnat de Supercross 250 côte Est. Max a remporté sa première victoire en SX US l’an dernier lors de la confrontation Est/Ouest d’East Rutherford, et est régulièrement monté sur le podium avant de terminer sa campagne 2023 avec une belle troisième place finale. Cette année, il a poursuivi sur sa lancée en terminant deuxième lors de l’ouverture de la saison à Détroit et a ajouté une autre victoire à son palmarès à Philadelphie; il terminait 4ème du championnat en ayant un temps porté la plaque rouge.

Jensen Hendler – Team Manager (250): “Nous sommes heureux de voir Max rejoindre le team et faire ses débuts avec nous à Southwick. On sait qu’il a le potentiel d’être un prétendant au titre et il sera un très bon ajout à notre programme. Nous avons hâte de voir ce que Max sera en mesure de faire au guidon de notre 250 YZ-F pour le reste de l’année, et à l’avenir.”

Max Anstie:Voilà qui marque un nouveau chapitre de ma carrière, chapitre que je compte bien saisir à bras-le-corps. J’ai encore des choses à faire aux USA, surtout sur l’outdoor et je sais que le team Star Racing Yamaha va m’aider à m’atteindre mes objectifs. Dès Southwick, on commencera à s’habituer à la 250 afin de pouvoir prétendre au titre dès 2025. Je ne me suis jamais senti aussi prêt qu’aujourd’hui.”

Max Anstie va retrouver ses coéquipiers Haiden Deegan, Nick Romano, Jordon Smith et Daxton Bennick sur l’outdoor d’ici la fin juin. Deux de ces garçons seront sortis des effectifs Star Racing Yamaha au terme de l’année (Smith / Romano). Nate Thrasher, Michael Mosiman et Stilez Robertson sont toujours sur la touche à l’heure de ces lignes. Enzo Lopes est de son côté rentré évoluer au brésil pendant la saison d’outdoor.

Officiel: Max Anstie intègre l’équipe Star Racing Yamaha
Retour