MXGP & Europe

Opération de l’épaule pour Benjamin Garib

Illustration: Thibault Gastal

Il faudra se montrer patient avant de voir le jeune Chilien Benjamin Garib faire ses débuts en championnat d’Europe. Très en verve sur les championnats amateurs aux USA, Benjamin Garib avait attiré l’attention du boss de l’équipe Bud Racing Kawasaki, qui l’avait alors signé pour effectuer une saison sur le championnat d’Europe 250 cette année aux côtés de Quentin Prugnières.

Présent à Arco Di Trento à l’occasion de la finale de l’international d’Italie, Benjamin Garib a participé à l’épreuve de Lacapelle-Marival début Mars. Pour sa première sortie en France sur l’Elite MX2, Benjamin Garib (9-6) décrochait la 6ème place de journée. Malheureusement, le garçon se déboitera l’épaule dans les conditions difficiles de la seconde épreuve disputée le week-end dernier à Castelnau-de-Levis. La blessure nécessitant une opération, le pilote Chilien est rentré chez lui pour se soigner, et reviendra – en temps et en heure – sur le continent Européen pour disputer le reste de l’Europe 250, et de l’Elite MX2.

Pas de Riola Sardo pour Garib, mais de belles ambitions pour l’équipe Bud Racing Kawasaki avec le Français Quentin Prugnières, qui fera partie des 7 pilotes Français engagés dans la catégorie EMX250 pour cette ouverture de saison avec Alexis Fueri, Bogdan Krajewski, Maxime Grau, Marc Antoine Rossi, Saad Soulimani et Xavier Cazal.

Cinquième du championnat d’Europe 250 la saison passée, Quentin Prugnières terminait 6ème à Riola Sardo en 2022 avant de signer ses deux premiers podiums d’épreuve en fin de saison en Suède (2nd), et en France (3e).

Opération de l’épaule pour Benjamin Garib
Retour