USA

Opération du cerveau pour Austin Forkner


Austin Forkner ne connaît que trop bien les salles d’opérations et les passages sous le bistouri. Le pilote Pro Circuit Kawasaki a récemment donné de ses nouvelles, et a annoncé avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du cerveau afin de retirer une malformation artérioveineuse. Un pépin de santé dont le garçon avait connaissance depuis bien longtemps, mais qui a été aggravé par la chute d’Arlington en début de saison. Austin s’est donc fait opérer pour résoudre le problème et surtout, éviter les potentielles (et nombreuses) complications.

Non, Austin Forkner ne reviendra pas en piste en 2024. Si ses blessures contractées à Arlington sont désormais guéries, l’officiel Kawasaki doit encore attendre – a minima – trois mois avant de pouvoir reprendre la moto après sa dernière opération du cerveau, sur conseil de ses médecins.

Austin et son coach, Ryan Hughes @DR

Vainqueur de la première épreuve du championnat de Supercross 250 sur la côte Est à Detroit, Austin Forkner n’était qu’à deux petits tours d’enchaîner avec une seconde victoire à Arlington avant de se satelliser sur un enchaînement. Austin s’est déjà exprimé à ce sujet, et met en partie cette chute sur le compte de la perte d’une lentille lors de la finale, faussant alors totalement sa perception des distances. Il a depuis subi une opération des yeux pour se débarrasser de ses lentilles.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Blessé aux vertèbres, aux poumons et à l’omoplate lors de sa chute, Austin Forkner est aux abonnés absents depuis lors. On s’attendait à le voir faire son retour sur l’outdoor, puisque qu’il avait annoncé qu’il reviendrait en piste pour l’été. Son absence sur le championnat MX US 250 prend tout son sens suite aux dernières révélations de l’intéressé.

Âmes sensibles, s’abstenir …

Suite à sa chute d’Arlington et à la grosse commotion cérébrale contractée par Austin ce jour-là, les médecins ont préféré jouer la carte de la sécurité; ils ont fait des tests et des scanners cérébraux avant que ce dernier ne reprenne l’entraînement. C’est là que cette fameuse malformation artérioveineuse au cerveau aurait ressurgi; une condition dont le garçon avait connaissance depuis 2017 et des examens médicaux. Après avoir trouvé un neurochirurgien, Austin est passé sur le billard la semaine dernière et a donné de ses nouvelles dans une vidéo de plus de 15 minutes postée sur ses réseaux sociaux.

“J’ai eu plus ou moins trois opérations le week-end dernier. Deux interventions et une opération.” a expliqué Austin Forkner. “La première intervention, c’était le vendredi. Ils ont mis un cathéter dans l’artère de ma jambe pour le faire remonter jusqu’à mon cerveau. Ils m’ont fait passer une IRM avec un produit de contraste afin de mieux voir ce qui se passait là-haut […] On m’a dit que tout s’était bien passé; je suis sorti le mercredi et ils m’ont dit que jamais un patient n’avait récupéré aussi vite d’une opération du cerveau. C’est une bonne nouvelle.”

“J’ai eu quelques journées difficiles depuis, le jeudi et le vendredi suivant. Je prends des médicaments pour relâcher la pression au niveau de la boîte crânienne et ils me rendent malade. Bref, il s’est passé beaucoup de choses depuis cette chute d’Arlington. Je me remettais bien, j’avais pour objectif de revenir pour l’outdoor. Je n’aurais probablement pas été à 100% mais j’aurais été présent en piste. Quoi qu’il en soit, mon chirurgien m’a dit que je serai logiquement sur pied dans 3 mois, et que je pourrais faire mon retour en piste l’an prochain. Le problème, vu que nos médecins ne font pas ce type d’intervention très fréquemment, c’est qu’ils ne peuvent pas me dire avec certitude combien de temps ma convalescence va durer, c’est pourquoi ils m’ont conseillé de faire l’intervention le plus tôt possible pour m’assurer de pouvoir rouler l’an prochain. Je devrais être capable de reprendre la moto tranquillement dès septembre […]”

Opération du cerveau pour Austin Forkner
Retour