MXGP & Europe

Pauls Jonass forfait pour le Grand Prix de Sardaigne

Image: Kawasaki Racing

Privée de Mathis Valin et de Pauls Jonass, l’équipe officielle Kawasaki KRT n’a plus que Romain Febvre à faire évoluer à l’occasion du 4ème grand prix de la saison ce week-end, du côté de Riola Sardo.

Contrairement à Mathis Valin, annoncé forfait avant le quatrième rendez-vous de la saison 2025, le pilote Letton s’est bien rendu en Sardaigne ce week-end. Un week-end qui a tourné court, puisque Pauls Jonass a perdu l’avant lors de la séance d’essais libres, et s’est pris un bon volume. Bien sonné après un choc à la tête, Pauls Jonass en reste là pour le grand prix de Sardaigne et va se mettre au repos pour viser un retour en piste dès le week-end prochain, à Arco Di Trento. Manager du team KRT, Antti Pyrhonen a indiqué que son pilote effectuerait des examens médicaux dans le courant de la semaine prochaine.

Kawasaki Racing: « Pauls Jonass est forfait pour le grand prix de Sardaigne. Pauls a chuté lors de la séance d’essais libres et par précaution, il a été décidé qu’il ne roulerait pas plus ce week-end. Plus amples informations suivront prochainement. »

Septième en Argentine, onzième en Espagne, Pauls Jonass décrochait son premier top 5 en vert lors du GP d’Europe à Saint-Jean-d’Angely. Il abordait le quatrième opus de la saison dans le sable de Sardaigne avec la 6ème place du provisoire MXGP. Un nouveau revers pour le pilote Letton qui montait en puissance, et qui surtout ne cesse de devoir revenir après des pépins physiques. En 2023 comme en 2024, Pauls avait en effet loupé plus de la moitié du championnat du monde MXGP sur blessure. Espérons que ce nouveau revers n’écarte pas l’officiel KRT du championnat outre mesure.

Suite à l’abandon de Pauls Jonass en Sardaigne, l’équipe Kawasaki n’a pas été plus chanceuse avec Romain Febvre. Cinquième de la manche qualificative MXGP, le pilote Français sera contraint de passer par la pitlane pour changer de roue arrière. Il termine 20ème et, outre le fait qu’il ne marque pas de points et en concède 10 à Tim Gajser ce samedi, il bénéficiera d’une mauvaise place sur la grille de départ pour les manches de demain, dimanche.

Pauls Jonass forfait pour le Grand Prix de Sardaigne
Retour