MXGP & Europe

Pauls Jonass OUT pour Matterley Basin

Pauls Jonass OUT pour Matterley Basin

L’équipe Standing Construct Factory Husqvarna n’alignera qu’un pilote en Angleterre ce week-end pour le premier GP de la saison, Brian Bogers.

Opéré de problèmes persistants au niveau d’un bras, Pauls Jonass doit encore attendre avant de faire son retour en piste. Passé sur le billard à Herentals, en Belgique, lundi, le pilote Letton tentera de reprendre la compétition dès la seconde épreuve du championnat du monde qui se tiendra à Mantova, en Italie, le 6 mars prochain.

Factory Husqvarna (il faudra s’y habituer) assure que l’intervention a été une réussite, mais nécessite dix jours de convalescence. Pauls Jonass remontera ensuite sur sa 450 Husqvarna et commencera à s’entraîner en vue de faire son retour sur le mondial aux côtés de Brian Bogers, dès Mantova.

Tim Mathys – Team manager : “Pauls a contracté une tendinite à l’avant-bras lors des testings en janvier. Nous avons immédiatement consulté les spécialistes, qui étaient convaincus que le repos résoudrait le problème. Malheureusement, la tendinite a empiré et une intervention chirurgicale a été nécessaire. Nous avons planifié l’opération pour le lundi suivant la date initiale du Matterley Basin car il y avait un week-end libre entre Matterley Basin et Mantova, avant le report de date, donc on espérait qu’il ne manquerait aucun Grand Prix. Le plan a été ruiné lorsque l’épreuve d’ouverture de la saison a été repoussé d’une semaine. Bien que nous soyons déçus que Pauls ne puisse pas rouler ce week-end, la saison sera longue, et nos objectifs restent les mêmes.”

Retour