MXGP & Europe

Pauls Jonass & Ruben Fernandez OUT pour Lommel

Il n’y aura pas de pilotes Honda 114 Motorsports dans le sable de Lommel ce week-end, et qu’un seul pilote Standing Construct Husqvarna.

Le grand-prix de Loket n’a pas épargné les pilotes du mondial MXGP. Le samedi, ce sont Nicholas Lapucci – qui finira sa course dans un poteau – et Ruben Fernandez qui se retrouvent hors-jeu dès les essais chronos. Le pilote Fantic Factory Maddii s’en sortira avec un nez fracturé et de belles ecchymoses, alors que l’Espagnol – qui subira une perte de connaissance – en restera là pour son week-end. Le dimanche, Romain Febvre et Jeremy Van Horebeek sont contraints de jeter l’éponge, malades, alors que Jordi Tixier met un terme à son GP dès la première manche avec une main en sang. En seconde manche, Hakon Fredriksen s’en mettra une bonne et s’en sortira avec un bras et une vertèbre fracturée. De son côté, Pauls Jonass s’ouvrira profondément le coude et en restera là également, mais les dégâts sont faits.

Déjà absent pour l’ouverture de la saison en Angleterre, Pauls Jonass va également louper le grand prix de Belgique ce week-end. Avisé par les médecins de ne pas tenter le diable vu son entaille contractée en République Tchèque le week-end dernier, le pilote Letton et l’équipe Standing Construct ont décidé de jouer la carte de la sécurité, et reviendront en Suède pour le 15ème GP de la saison. Pour l’heure, Jonass est 7ème du championnat – égalité avec son coéquipier Brian Bogers. Son absence à Lommel devrait logiquement permettre à Bogers & à Vlaanderen (-19) de prendre le meilleur au championnat.

Hakon Fredriksen blessé à Loket, Ruben Fernandez a également été hospitalisé après le GP Tchèque et ne sera pas en piste à Lommel ce week-end. Dommage pour le pilote Espagnol qui venait de signer son second podium de saison en Indonésie, et trouvait de plus en plus régulièrement le chemin des avant-postes lors des manches. L’équipe de Livia Lancelot réduite à néant, cette dernière ne sera pas représentée en Belgique.

Toujours pas remis à 100% après être tombé malade à Loket, Jeremy Van Horebeek a annoncé qu’il ne roulerait pas ce samedi à Lommel, mais qu’il serait bien présent en piste le dimanche.

Enfin, une autre équipe Française qui ne sera pas représentée ce week-end en Belgique, Tech 32 KTM. Matteo Russi reviendra en Suède, et Marc-Antoine Rossi a arrêté sa collaboration avec l’équipe après l’Allemagne, équipe qui sera finalement présente du côté de Fresnes Saint Mames avec Maxime Charlier & Grégory Aranda pour participer à la finale du championnat Pro Hexis Supercross.

À noter que Cyril Genôt sera présent ce week-end avec le soutien d’Honda SR Motoblouz pour disputer son GP à domicile.

Pauls Jonass & Ruben Fernandez OUT pour Lommel
Retour