Quelques minutes de votre temps pourraient bien sauver le Moto Club Briochin, du côté de Saint Brieuc.
Une fois n’est pas coutume, un énième terrain de Motocross se retrouve menacé de fermeture dans l’hexagone; une pétition vient donc d’être lancée afin de tenter la sauvegarde de ce dernier. Un tracé Français historique, qui a organisé ses premières manifestations en 1953. À vos signatures.
La ville de Saint Brieuc, dans le cadre de la mise en valeur des 3 vallées briochines, souhaite supprimer le circuit de Moto-Cross du Moto Club Briochin, affilié FFM.
Le devenir de la vallée de Douvenant passerait par un reverdissement, puis un retour à l’état naturel sauvage sans aménagement particulier. Le chemin de randonnée à pied ou à vélo, déjà existant, qui permet de traverser la vallée d’un bout à l’autre serait amélioré. Ce projet ne semble pas du tout incompatible avec la présence du circuit.
Si vous pensez que la vallée de Douvenant mérite de garder son splendide terrain de Moto-Cross, qui fait sa renommée depuis 70 ans, merci de soutenir la pétition !
Ci après le lien de la pétition lancé par le Moto-Club Briochin, soutenu par la Ligue de Bretagne et par la Fédération Française de Motocyclisme.
Pétition Maintien du Circuit de Douvenant Saint Brieuc
Aujourd’hui, et depuis samedi matin, plus de 5.700 personnes soutiennent cette pétition.
Le Moto-Club Briochin accueillera, une nouvelle fois, le 7 mai 2023 une manche du championnat de France Side Car Cross Inter.