MXGP & Europe

Pierre Alexandre Renet, entraîneur et co-manager VRT KTM en 2022

Pierre Alexandre Renet, entraîneur et co-manager VRT KTM en 2022

Alors qu’il ne reste plus que deux étapes avant de terminer le Championnat d’Europe EMX250 2021, le Team VRT KTM Junior Racing peut d’ores et déjà fêter l’arrivée de Pierre Alexandre alias « Pela » Renet comme entraineur et co-manager de l’équipe pour la saison 2022.

Depuis sa création en 2016, le Team VRT KTM Junior Racing n’a cessé de se développer pour atteindre le plus haut niveau. En 2019, l’équipe Vendéenne dirigée par Mickael Vrignon flirte avec les étoiles en décrochant le titre de Champion de France, et en terminant vice-champion du monde et vice-champion d’Europe EMX125. Fort de son expérience et de son envie de réussir, le Team VRT se lance dans sa première année en Championnat du Monde MX2 avec un encadrement de rêve, à commencer par Pela Renet, ancien champion déterminé à faire briller les pilotes VRT sur la plus haute marche du podium.

Champion du Monde MX3 en 2009, double champion du monde d’enduro, triple vainqueur des ISDE et triple champion de France d’enduro, la renommée de Pela n’est plus à faire. Après avoir participé au Rallye Dakar en tant que pilote en 2017 puis en tant que Team Manager de Husqvarna Factory, c’est à nos côtés que Pela a décidé de revenir dans le monde du motocross pour accompagner nos pilotes sur le chemin de la victoire.

Il mettra à profit ses nombreuses années d’expérience pour aider les pilotes VRT à atteindre leur meilleur niveau en Championnat d’Europe, mais aussi en mondial MX2 et en Championnat de France Elite.

Nous vous donnons maintenant rendez-vous dans les prochains jours pour l’annonce des pilotes VRT 2022 !

Mickael Vrignon: « J’ai toujours pris le temps de choisir les membres de l’équipe avec attention et Pela arrive à un moment important de notre développement puisque nous nous engagerons en 2022 en Championnat du Monde MX2. J’aime sa façon de travailler, son caractère posé, son sérieux et son expérience qu’il ne manquera pas de partager aux pilotes pour les aider à se développer. Nous partageons la même vision de la course et les mêmes objectifs pour la saison à venir, je suis très heureux d’accueillir Pela au sein du Team VRT en 2022. »

Pela Renet: « Après 4 saisons en tant que manager du team de rallye Husqvarna, je reprends le chemin du cross pour mon plus grand plaisir. J’intégrerai l’année prochaine le Team VRT aux côtés de Mickael Vrignon que je remercie pour sa confiance! J’apporterai toute mon expérience aux pilotes et au team pour remplir les meilleurs objectifs sur le mondial, l’Europe et le Championnat de France Elite. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me dirige vers cette saison 2022. »

Retour