Pierre Goupillon en Mondial MX2 à Maggiora

Pierre Goupillon en Mondial MX2 à Maggiora

L’équipe WID Motorsports nous avait promis la présence de Pierre Goupillon sur certaines épreuves du mondial MX2; chose promise, chose due.

Le pilote Breton – qui a délaissé le championnat d’Europe 250 pour se concentrer sur les championnats Nationaux cette année – fait une pige sur le mondial MX2 ce weekend à Maggiora. C’est la seconde fois que Pierre participera à une épreuve du championnat du monde 250 après sa pige à Imola en 2018 (21e). Initialement engagé avec l’équipe R2A Junior Racing Team pour 2021, Pierre Goupillon avait fait un changement éclair à l’intersaison pour rejoindre l’équipe familiale WID Motorsports.

Pilote Bud Racing Kawasaki et Assomotor Honda sur l’Europe 250 ces dernières années, Pierre Goupillon n’a jamais été en mesure de trouver la régularité nécessaire pour jouer le titre malgré son statut de favori endossé année après année.

L’année 2021 marque la dernière année d’éligibilité de pilote Breton en EMX250/Mondial MX2 en raison de la limite d’âge; autant en profiter. De plus, et avec la récente blessure à la clavicule de Tom Guyon, Pierre Goupillon est en position de force au classement Elite MX2 après Ernée (7e du provisoire).

Avec le récent ajout de Pierre Goupillon à la liste des engagés pour ce weekend, ce n’est plus 6, mais 7 Français qui s’aligneront derrière la grille du mondial MX2 à Maggiora: Vialle, Renaux, Boisramé, Benistant, Rubini, Charlier et Goupillon.

Médias