Les plans de Pierre Goupillon pour la saison 2023 sont désormais officiels.
Le pilote Breton a apposé sa signature sur son contrat qui le lie dorénavant avec l’équipe Tech 32 Racing, désormais managée par Nicolas Fabre. Champion de France Elite MX2 pour la première fois en 2021 – titre après lequel il courait depuis pas mal de saisons – Pierre Goupillon avait défendu sa couronne avec brio en 2022, non sans faire une pige payante sur le National 125 à domicile. Le double champion de France Elite MX2 en titre s’était séparé de la structure WID Motorsports au terme de la saison 2022, structure pour laquelle il évoluait depuis 2 saisons.
L’an prochain, Pierre Goupillon ira défendre non pas un, mais deux titres sur le championnat de France Elite MX2, et pour le compte de l’équipe Tech 32 cette fois-ci. S’il avait pu participer à une poignée de grands prix ces dernières saisons, le garçon – désormais âgé de 23 ans – n’est plus éligible au mondial MX2 l’an prochain. Son programme se concentrera donc sur les championnats nationaux (Elite MX2) mais il n’est pas impossible de le voir s’essayer à la 450 en 2023.
Pierre Goupillon ne sera pas le seul pilote présent sous l’auvent Tech 32 l’an prochain. On y retrouvera également le champion de France Minivert 65 en titre Rafael Mennillo – qui monte en 85 – et le jeune Belge Maxime Lucas, qui évoluera de son côté en catégorie 125.