Première plaque rouge pour Honda 114 Motorsports

Première plaque rouge pour Honda 114 Motorsports

On s’attendait à voir Ruben Fernandez jouer dans le groupe de tête cette année avec sa signature chez Honda 114 Motorsports, mais personne ne se serait douté que le pilote Espagnol allait repartir de la seconde épreuve avec la plaque rouge de leader du championnat, une plaque largement méritée après deux épreuves solides.

Auteur de son premier podium de carrière à Orlyonok (2nd), le pilote Honda 114 Motorsports est de nouveau monté sur le podium à Matterley Basin (3e). Auteur d’un intérieur imparable sur Mathys Boisramé dans le dernier virage de la première manche, Ruben Fernandez a glissé dans le premier tour de la seconde manche et s’est arraché pour remonter ses adversaires et aller chercher la 6ème place de manche, s’assurant ainsi le podium de journée, et la plaque rouge du championnat. Ni Ruben Fernandez, ni l’équipe Honda 114 Motorsports n’avaient jusqu’à présent été leader d’un championnat du monde MX2.

Il est temps de revoir vos pronostics pour les prochaines courses; le pilote Espagnol a mangé du lion à l’intersaison et l’absence de Tom Vialle à Matterley Basin ne fait que donner encore plus de piment à la catégorie MX2 à l’approche de Maggiora. Prochaine étape logique pour Ruben, aller chercher une première victoire de manche, puis d’épreuve, pour l’équipe de Livia Lancelot qui se relance de la meilleure des manières après une saison 2020 manquée avec les Australiens Bailey Malkiewicz et Nathan Crawford.

“Je doute qu’une équipe avec mes budgets devienne championne du monde, il y aura toujours un moment où il nous manquera quelque chose” nous avait confié Livia Lancelot à quelques semaines de l’ouverture du mondial. “On a une bonne moto, un bon pilote, à nous d’aller chercher les pilotes usines. Avec Ruben, l’idée c’est de faire un gros top 10 au général, voir un top 5 car il fait 8ème la saison passée, je pense qu’on peut viser quelques podiums et un top 5 final”.

Ruben Fernandez confirme que Livia Lancelot avait vu juste dans son choix de line-up pour la saison 2021. Il faudra tenir la cadence sur la durée et éviter les contre-performances, déjà nombreuses à l’image de Jago Geerts (10e du provisoire), Jed Beaton (11e du provisoire) ou encore Mikkel Haarup (15e du provisoire) qui compte tous trois plus de 40 points de retard au championnat en ce début cette saison.

Au soir de Matterley, Ruben Fernandez compte 5 points d’avance sur les Français Maxime Renaux et Mathys Boisramé au championnat.

Ruben Fernandez: “Encore un bon weekend où je suis monté sur le podium, je suis le nouveau leader du championnat ! J’ai bien commencé la journée après avoir obtenu la pôle position. J’ai eu du mal avec les départs cette fois-ci, j’ai fait une erreur dans la deuxième manche qui m’a couté plusieurs positions et qui m’a rendu la journée plus difficile. Au final, j’ai obtenu une deuxième et une sixième place lors des manches, donc une troisième place au général de journée et la plaque rouge. Nous continuons à travailler.”

Images: Thibault Photography

Médias