France

Rafael Mennillo, champion de France Minivert 65 2022

Clap de fin sur le championnat de France Minivert 65cc.

Troisième de sa « rookie season » dans la catégorie l’an dernier – et récompensé par la prime mise en place par Dylan Ferrandis – Rafael Mennillo s’est adjugé son premier titre national à Clastres ce dimanche en devenant champion de France Minivert en catégorie 65cc; le jeune pilote Tech 32 KTM succède ainsi à Leo Diss-Fenard, champion 65cc en 2021, mais également champion en 2022 dans la catégorie 85cc.

Le podium final du Minivert 65cc 2022. Rafael Mennillo (C), Louis Morette (G), Tim Lopes (D)

Vainqueur de 5 manches lors des 6 premières épreuves disputées, Rafael Mennillo prenait la direction de Laguépie – 7 ème  et avant-dernière épreuve du championnat – avec 30 points d’avance sur son plus sérieux concurrent au championnat, Tim Lopes. Mais, lors de cette avant-dernière épreuve disputée dans le Tarn-et-Garonne, le pilote Tech 32 KTM avait terminé 20ème de la première manche et concédait 21 points au vainqueur du jour, Louis Morette, qui s’emparait alors de la seconde place du provisoire. Louis Morette et Tim Lopes abordaient tous deux la finale du championnat ex aequo en seconde place, avec 18 points de retard sur Rafael Mennillo; une marge confortable pour le pilote Tech 32, mais cette dernière ne laissait pas de place à la moindre erreur à Clastres.

Du Minivert, de l’Europe et du mondial 65 pour Rafael Mennillo cette saison @MxJuly

Conscient d’avoir encore ses chances de titre à Clastres, Louis Morette à tout donné ce dimanche en dominant les deux manches de Clastres pour finir sa saison 2022 sur un beau doublé. Malheureusement pour le pensionnaire du MC SMAC, la belle performance du week-end n’aura pas suffi à venir voler la vedette à Rafael Mennillo lors de la finale. 2-4 lors des manches disputées à Clastres, Rafael a assuré son titre de champion de France pour 8 points d’avance sur Louis en terminant troisième de la journée derrière le pilote TMX Compétition Enzo Herzogenrath (3-2).

Louis Morette aussi a évolué en France, en Europe, et sur le mondial cette saison

C’est pour Tim Lopes que les choses se sont compliquées à Clastres. La nouvelle recrue de l’équipe 737 Performance GasGas OxMoto ne pourra éviter un pilote qui partira à la faute en première manche et se contentera de la quatrième position. Dixième de la seconde manche après avoir pris un très bon départ mais avoir mis un nouveau genou au sol, Tim Lopes voit la seconde place du championnat lui filer des doigts au profit de Louis Morette. Tim Lopes (4-10) terminera finalement 6ème de la journée derrière Eydan Goyer (8-3) et Valentin Berjaud (6-6). Timeo Mohring (9-5), Arthur Michalak (5-9) et Louis Boutet (7-8) sont présents dans le top 10 de journée à Clastres.

Si Louis Morette allait chercher le meilleur résultat Français sur l’Europe 56 à Loket (8e), c’est bien Rafael Mennillo qui l’emporte sur le championnat domestique; place à la coupe de l’avenir pour notre nouveau champion – aux côtés de Louis et Enzo – avant d’entamer la transition à la 85cc pour l’an prochain. Vainqueur de 3 manches cette année, Tim Lopes termine troisième du championnat et aura encore une épreuve d’importance à disputer cette saison, aux USA, à l’occasion des Mini O’s. Enzo Herzogenrath & Eydan Goyer complètent le top 5 du championnat cette saison. Bravo à tous les kids.

 

Rafael Mennillo, champion de France Minivert 65 2022
Retour
error: Uh, Oh !?!