MXGP & Europe

Raths Motorsports met la clef sous la porte                                                                      

Image: Niek Kamper

Il y aura une équipe en moins au sein du paddock la saison prochaine. La structure Allemande Raths Motorsports – managée par Niklas Raths, cesse son activité au terme de la saison 2022. Avec la fermeture de Raths Motorsports, de nouveaux guidons sont à remplacer.

Cette année, l’équipe Raths Motorsports avait fait évoluer (à temps plein ou temporairement) Michael Sandner, Jeremy Sydow, Marnique Appelt, Guillem Farres, Raf Meuwissen ou encore Max Bulow sur les championnats d’Europe, du monde, ou encore sur l’ADAC MX Masters. Si Jeremy Sydow est depuis parti sur l’Enduro, que Raf Meuwissen a déjà signé son contrat pour évoluer sur le mondial MX2 en 2023 et que l’avenir de Guillem Farres semble déjà bien assuré avec Star Racing outre-Atlantique, les autres garçons vont devoir trouver nouvelle crèmerie pour la saison prochaine.

Un titre national et puis s’en va

L’équipe Raths Motorsports ferme donc ses portes après avoir réalisé une très belle saison 2022. Si elle n’a pas été chanceuse sur le mondial MX2 avec les blessures de Jeremy Sydow (qui évoluera un temps pour Factory Husqvarna), l’équipe Allemande terminera troisième du championnat d’Europe Open avec Michael Sandner, et décrochera également le titre de champion d’Allemagne (250 – Youngster Cup) avec Guillem Farres.

Niklas Raths – propriétaire: “Nous annonçons aujourd’hui qu’après une belle saison 2022, nous allons fermer nos portes. La raison en est que le chef d’équipe Niklas Raths va devoir reprendre un emploi à plein temps l’année prochaine. Il travaille pour une grande entreprise d’énergie et comme tout le monde sait que la situation énergétique actuelle est tout sauf bonne, chaque employé est nécessaire en ce moment. Nous tenons à remercier tous les sponsors, ceux qui nous ont aidé et les familles qui nous ont soutenus au fil des ans ! Sans vous tous, cette aventure n’aurait pas été possible”

Raths Motorsports met la clef sous la porte                                                                      
Retour