MXGP & Europe

René Hofer nous a quittés

René Hofer nous a quittés

Il y a des mots qu’on aimerait ne jamais avoir à écrire, et c’est le coeur serré que nous avons appris la disparition de René Hofer lors d’un tragique accident de montagne survenu en début d’après-midi ce samedi. La nouvelle s’est rapidement répandue sur les sites d’informations Autrichiens  dans la soirée, et le décès de René Hofer nous a été confirmé dans la nuit.

Selon les premières informations – encore éparses pour l’heure – le jeune pilote Autrichien de 19 ans était en excursion hors-piste avec un groupe de personnes lorsque 8 d’entre-elles se sont fait surprendre – et ensevelir – par une avalanche dans la région de Salzbourg, en Autriche. Parmi les noms des trois victimes recensées suite à cette avalanche figure malheureusement celui de René Hofer…

Auteur de ses débuts sur le mondial MX2 en 2020 avec l’équipe Red Bull KTM, René Hofer n’avait pas loupé ses premières sorties au niveau mondial et il ne faudra qu’une saison d’apprentissage au pilote Autrichien avant que ce dernier ne parvienne à signer sa toute première victoire de grand prix en Italie, à Pietramurata, le 27 octobre dernier. René Hofer avait ensuite remporté la catégorie MX2 lors du Motocross des Nations qui se disputait à Mantova avant de terminer 6ème du championnat du monde MX2 cette année.

Véritable prodige, René Hofer était devenu le premier pilote Autrichien à remporter un grand prix en 34 ans. Garçon au gros coeur avec les fans, comme avec les médias, la disparition du pilote Autrichien est une terrible nouvelle qui endeuille – une fois de trop – la grande famille du motocross.

Retour