MXGP & Europe

Riola Sardo: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2

Images: MXGP / Yamaha

Leader du championnat du monde MX2, Jago Geerts a signé sa cinquième victoire de manche qualificative de saison dans le sable de Riola Sardo ce samedi, à l’occasion de la 8ème épreuve de la saison.

Sorti dans le top 5 dans les premiers virages, Jago Geerts devra se défaire de Simon Langenfelder, Kevin Horgmo ou encore Thibault Benistant – qui mène les premiers tours – pour s’emparer du leadership. Le pilote Factory Yamaha pointera en tête dans le 4ème tour et ne lâchera plus les commandes de la course, tout en signant le meilleur tour sur une surface qu’il affectionne tout particulièrement. Second après s’être fait déborder par Jago Geerts, Thibault Benistant devancera le Norvégien Kevin Horgmo, et l’Allemand Simon Langenfelder jusqu’au drapeau à damier.

On note une chute au départ pour Tom Vialle, imité par Mikkel Haarup & Liam Everts. Le pilote Français, et actuel second du mondial MX2, devra remonter de loin pour finalement terminer 5ème de la manche qualificative, après avoir profité de la chute d’Andréa Adamo dans le tout dernier tour. Chute qui profitera également à Conrad Mewse (6e).

Andréa Adamo termine finalement 7ème devant Mikkel Haarup, Liam Everts et Kevin Brumann.

Dans le top 10 en début de manche, Stephen Rubini termine 11ème de la manche qualificative.

Abandons pour Hakon Fredriksen, Jakub Teresak, Isak Gifting et Petr Polak. Ils ne sont que 21 en Sardaigne, en catégorie MX2.

Riola Sardo: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2
Retour