MXGP & Europe

Riola Sardo: Jorge Prado remporte la manche qualificative MXGP             


Jorge Prado remporte sa seconde manche qualificative de saison à Riola Sardo, après celle remportée à Neuquen deux semaines plus tôt. Le leader du championnat engrange 10 points supplémentaires ce samedi, et augmente de fait son avance sur Ruben Fernandez qui ne comptait que 2 unités de retard sur l’officiel GasGas après l’Argentine.

Tout comme en MX2, c’est le pilote qui sera auteur de la pole lors des chronos qui s’imposera en manche qualificative MXGP. Auteur du meilleur départ, Jorge Prado devance Glenn Coldenhoff, Jeffrey Herlings, Ruben Fernandez et Benoit Paturel dans les premiers virages. Des premiers mètres chaotiques verront Maxime Renaux et Pauls Jonass au sol, et pointer hors du top 15 dans le premier tour.

Prado, Coldenhoff, Herlings, Fernandez, voilà le top 4 après 3 tours, mais l’homme à surveiller en début de course se nomme Calvin Vlaanderen. Rapidement 5ème, le pilote Gebben Van Venrooy Yamaha doublera Ruben Fernandez dans le sixième tour, puis Jeffrey Herlings deux tours plus tard. Vainqueur du GP de Riola Sardo l’an dernier, Vlaanderen parviendra également à revenir sur Coldenhoff en seconde moitié de manche mais il chutera dans un virage, avant de repartir 7ème. Voilà donc Ruben Fernandez en troisième position après avoir doublé Jeffrey Herlings. Le pilote Espagnol tentera lui aussi de trouver l’ouverture sur Coldenhoff mais chutera à son tour. Voilà donc Herlings de retour en troisième position derrière Jorge Prado et Glenn Coldenhoff.

Jorge Prado ne sera pas inquiété lors de cette manche; le pilote Espagnol signera le meilleur chrono et terminera la manche sans forcer, pour s’imposer devant Glenn Coldenhoff et Jeffrey Herlings. Brent Van Doninck termine quatrième de cette qualif’, devant le Français Romain Febvre qui reprend un petit point à Ruben Fernandez, sixième ce samedi. Jeremy Seewer (7e) trouve l’ouverture sur Calvin Vlaanderen dans le dernier tour. Mattia Guadagnini et Benoit Paturel complètent le top 10; un premier top 10 pour le pilote De Baets Yamaha cette saison.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Maxime Renaux termine cette manche qualificative en 11ème position.

Jorge Prado a augmenté son avance de 5 points sur Ruben Fernandez (-7) au championnat ce samedi dans le sable de Sardaigne. Romain Febvre (-10), Jeffrey Herlings (-11) et Maxime Renaux (-20) sont présents dans le top 5 provisoire.

Riola Sardo: Jorge Prado remporte la manche qualificative MXGP             
Retour