Inter. d'Italie

Riola Sardo: résultats des essais qualificatifs


Place à l’ouverture de l’international d’Italie ce dimanche dans le sable de Riola Sardo, en Sardaigne. L’épreuve – et la seconde qui se disputera à Mantova – est à suivre en live sur FederMoto.TV (10€/épreuve ou 15€/pack deux épreuves).

De nombreux pilotes de grands prix viennent peaufiner les derniers détails dans le sable Italien à l’intersaison avant de partir pour l’Argentine.

En catégorie MX2, c’est l’Allemand Simon Langenfelder qui a signé la pole devant l’Italien Valerio Lata (+0.409) et le Norvégien Hakon Fredriksen (+1.339) qui fait là sa première sortie en piste sur la 250 du team WZ Racing. Au guidon de la Honda officielle, Ferruccio Zanchi (+1.555)signe le 4ème temps des essais qualificatifs devant le champion du monde MX2 en titre, Andrea Adamo (+2.601). Premier Français, Quentin Prugnières (+2.624) prend le sixième temps devant Bradley Mesters, Mads Fredsoe, Oriol Oliver et Nicholas Lapucci (10e). Saad Soulimani – qui évolue pour le team Ghidinelli cette année – prend le 14ème chrono devant le pilote Steels Dr Jack TM Yago Martinez. 30ème temps pour Lotte Van Drunen qui évolue avec les garçons ce week-end. On note que Marc-Antoine Rossi ne participe pas à cette ouverture à Riola Sardo.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Romain Febvre ouvre sa saison MX à Riola ce dimanche @OffRoadProRacing

En catégorie MX1, Tim Gajser a une revanche à prendre; il s’était fracturé le fémur sur l’international d’Italie du côté de Trentino la saison passée. Le pilote Slovène a signé la pole lors des essais, devant Jago Geerts (+1.762) qui effectue sa première sortie au guidon de la 450YZ-F officielle. Troisième temps pour l’espagnol Ruben Fernandez (+2.220) devant Maxime Renaux (+2.239), Glenn Coldenhoff (+2.341) et Romain Febvre (6ème; +2.846).

Septième temps pour le Suédois Isak Gifting (+3.403) qui effectue ses débuts en 450 sous ses nouvelles couleurs, celles du  team JK Racing Yamaha. Max Spies, Alvin Ostlund et Ivo Monticelli complètent le top 10. Ivo fera son retour sur les grands prix à temps plein avec l’équipe MRT Beta cette saison, aux côtés de Ben Watson qui prend d’ailleurs le 11ème temps devant le Slovène Jan Pancar, qui monte également en catégorie MXGP en 2024.

Roan Van de Moosdijk et Calvin Vlaanderen sont les deux grands absents de ce round d’ouverture; on devrait les retrouver à Mantova avec Jeremy Seewer.

Riola Sardo: résultats des essais qualificatifs
Retour