MXGP & Europe

Roan Van de Moosdijk blessé à l’épaule

Roan Van de Moosdijk blessé à l’épaule

Le pilote Factory Husqvarna Roan Van de Moosdijk n’est pas sorti indemne de sa chute avec Simon Langenfelder samedi à Mantova. En début de manche qualificative MX2, le pilote Néerlandais n’a rien pu faire pour éviter le pilote Red Bull GasGas qui s’était fait sortir par Tom Vialle. Lors du contact avec Langenfelder, Roan Van de Moosdijk est passé par-dessus le guidon avant de tomber sur l’épaule.

Le lendemain, Roan Van de Moosdijk a pris part aux manches, dans la douleur, et n’a pas pu signer mieux qu’un 5-15 en manche pour s’adjuger la 11ème place de la journée; après avoir terminé 5ème à Matterley Basin, le pilote Husqvarna se voit relégué à la 9ème place du provisoire du championnat du monde MX2.

Se plaignant toujours de douleurs en début de semaine, Roan Van de Moosdijk a été passé des scanners, qui ont révélé une petite fracture au niveau de l’épaule droite. Malgré la blessure, Roan prévoit de s’aligner derrière la grille de départ du troisième GP de la saison, qui se  disputera en Argentine les 19 et 20 mars prochains.

Roan Van de Moosdijk:Après les examens d’aujourd’hui, il s’avère que j’ai une petite fracture à l’épaule. Mais je vais tout faire pour être dans la meilleure forme possible pour l’Argentine”

Retour