MXGP & Europe

Roan Van de Moosdijk de retour à Lommel

Images: Husqvarna Media Pool

Déjà quatre mois que Roan Van de Moosdijk est sur la touche. Blessé à l’épaule lors de la seconde épreuve à Mantova, le pilote Nestaan Husqvarna s’était explosé dans les vagues de Neuquen, en Argentine, deux semaines plus tard. Un début de saison noire pour Factory Husqvarna en MX2 puisque le remplaçant de Moosdijk – Jeremy Sydow – s’était blessé à son tour, et alors qu’il n’avait fait qu’une seule sortie avec l’équipe factory, à Kegums. Sydow à loupé les 6 GP suivants, et vient de faire son retour en piste à Loket avec son ancien team – Raths Motorsports.

Retour à nos moutons – et à Nestaan Husqvarna – qui, dans le même temps que l’intendance de Sydow, voyait Kay de Wolf sur la touche. Percuté par une voiture lors d’une sortie vélo, le jeune Néerlandais se fracturait la main et loupait 3 GP. Depuis, on voit le bout du tunnel. Kay de Wolf est de retour en piste depuis l’Allemagne – épreuve lors de laquelle Maxime Grau a également fait son retour en piste sur l’Europe 250 – et c’est désormais Roan Van de Moosdijk qui s’apprête à revenir à Lommel – pas franchement le circuit le plus simple pour faire son retour. Pour la première fois de l’année, l’équipe Nestaan Husqvarna affichera complet en Belgique !

RVdM n’est plus monté sur un podium d’épreuve depuis le GP de Lommel, en 2020 ! En voilà un qui a connu deux saisons (2021 & 2022) bien difficiles

Moosdijk sur le retour, voilà un client de plus pour une éventuelle sélection en MX2 aux Nations. C’est toujours mieux d’avoir le choix même si Kay de Wolf ne doit pas forcément être de notre avis.

Roan van de Moosdijk : « Cette blessure a été très difficile à vivre, mais tout s’est très bien passé et je serai de retour à Lommel. J’ai passé de bonnes semaines à l’entraînement sur ma 250 et j’ai hâte de revenir participer au championnat du monde. Je vais rouler dans le sable sans aucune attente et essayer de reconstruire une base pour le reste de la saison. Merci à l’équipe Nestaan Husqvarna Factory Racing d’être restée derrière moi. »

On en profite pour parler d’un autre Néerlandais, Jeffrey Herlings. Annoncé présent le 15 août prochain à Keiheuvel par le Motoclub de Mol, l’organisateur a finalement expliqué que la superstar Néerlandaise ne serait pas présente, et serait remplacé par Pauls Jonass (qui roulera la veille sur le MXGP de Finlande, comme une poignée de pilotes de GP annoncés présents sur l’épreuve Belge).

KMC MOL:« En raison de complications, Jeffrey Herlings n’est toujours pas en mesure de rouler et ne pourra donc pas participer le 15 août au Motocross de Keiheuvel. Naturellement, nous souhaitons à Jeffrey un prompt rétablissement. »

Roan Van de Moosdijk de retour à Lommel
Retour