La saison 2024 de Roan Van de Moosdijk n’a pas été un long fleuve tranquille, mais le pilote Néerlandais abordera la saison 2025 avec plus de sérénité.
Signé par Wilvo Fantic pour faire ses débuts en MXGP cette année, Roan s’était blessé au genou avant le premier GP de l’année et s’était fait sortir des effectifs de l’équipe de Louis Vosters. Un arrangement à l’amiable avait dû être trouvé pour calmer la tempête entre les deux parties et c’est finalement avec Honda HRC que Roan revenait en piste à Riola Sardo, pour remplacer Ruben Fernandez – blessé. L’association ne durera pas, et après un GP de Sardaigne décevant (28e), Roan et HRC se quitteront après la journée du samedi à Trentino.
Deux mois et demi plus tard, on avait finalement des nouvelles de Roan Van de Moosdijk. Les pépins au genou soignés, le moral retrouvé, le garçon reprenait la piste avec le team Allemand Kosak KTM sur l’ADAC, à mi-championnat; il montera en puissance au fil des épreuves, terminant l’année par un podium de manche à Holzgerlingen. Roan ne retentera pas sa chance sur le mondial MXGP cette année, un championnat sur lequel il n’a finalement toujours pas inscrit le moindre point. Ça devrait changer.
Kosak KTM vient d’annoncer la prolongation de Roan Van de Moosdijk au sein de ses effectifs pour la saison 2025. L’ancien champion d’Europe 250 tentera d’aller chercher le titre ADAC en catégorie reine, mais participera aussi aux GP Européens l’an prochain. Il aurait d’ailleurs – et étonnamment – repris le coaching avec Marc de Reuver; une association qui s’était voulue électrique par le passé.
Au sein du team Kosak KTM, on retrouvera également Bradley Mesters pour un nouveau mandat sur l’Europe 250 en 2025.