Roan Van de Moosdijk signe pour deux ans avec Factory Husqvarna

Roan Van de Moosdijk signe pour deux ans avec Factory Husqvarna

Le champion d’Europe 250 de 2019 signe un contrat de deux ans avec Factory Husqvarna (Nestaan).

Factory Husqvarna vient enfin de confirmer l’arrivée de Roan Van De Moosdijk au sein de ses effectifs pour les deux prochaines saisons, 2022 et 2023. En rejoignant l’équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing dirigée par Nestaan, Roan Van De Moosdijk participera au championnat du monde MX2 aux côtés de son compatriote néerlandais Kay de Wolf.

Troisième de sa première saison sur l’Europe 250 en 2018, Roan a remporté le titre de champion d’Europe en 2019 avant de faire son arrivée sur le championnat du monde en 2020.  D’entrée de jeu, le jeune homme de 21 ans a impressionné avec trois podiums sur les cinq premières épreuves de la saison; deux autres podiums suivront plus tard cette année-là, et le pilote Néerlandais remportera sa première victoire de manche lors du GP de Lommel avant de terminer la saison en 7ème position.

Mettant à profit tout ce qu’il avait appris lors de sa première saison sur le mondial, Roan Van de Moosdijk connaissait un début de saison 2021 prometteur en occupant cinquième place au classement provisoire après les quatre premières épreuves. Malheureusement, une fracture du scaphoïde survenue à la suite d’une chute en République tchèque l’a empêché de performer au maximum de ses capacités lors du reste de la saison.

Kay de Wolf (MX2), Maxime Grau (EMX250), Roan Van de Moosdijk (MX2)

Entièrement guéri, Roan Van de Moosdijk débutera bientôt sa préparation hivernale en vue de préparer la saison de mondial 2022.

Roan Van De Moosdijk : « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, c’est vraiment une étape très spéciale dans ma carrière. Cette saison a été difficile, mais je mets tout ça derrière moi et j’ai hâte de travailler avec l’équipe et d’avoir Kay comme nouveau coéquipier. J’ai un très bon ressenti et je sais qu’au début de la saison 2021, tout allait bien, et que ma vitesse et ma forme physique étaient là où elles devaient être pour pouvoir me battre pour le podium. J’aurai la meilleure moto et le meilleur des soutiens l’année prochaine, donc je veux juste continuer à travailler et à m’améliorer tout au long de l’hiver et revenir au niveau où j’étais, avant de donner tout ce que j’ai en 2022. Il semble que le championnat revienne à la normale l’an prochain; j’ai vraiment hâte d’y être. Je veux dire merci à tous ceux qui ont rendu cela possible – je suis impatient de monter sur ma nouvelle moto et de commencer notre testing et notre préparation hivernale. »

Rasmus Jorgensen – Manager de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing : « Nous sommes ravis d’avoir Roan dans notre équipe et nous sommes impatients de le voir s’installer, puis de commencer à travailler en vue de 2022. Dans l’ensemble, cette année a été une saison très positive pour notre équipe – nous voulons continuer sur cette lancée en 2022 et avec Roan aux côtés de Kay, nous pensons avoir une équipe très forte. Au début de l’année, Roan roulait vraiment bien, il a signé des manches vraiment impressionnantes et a vraiment montré ce dont il était capable. Nous pensons vraiment qu’il s’adaptera parfaitement à notre équipe et, à 21 ans, il a le bon mix d’âge et d’expérience pour exceller en MX2. Sur notre moto, avec le soutien technique complet que nous pouvons lui offrir, il aura tout ce dont il aura besoin pour se développer davantage. Après une courte pause pour recharger un peu les batteries après la longue saison que nous avons eue, nous allons bientôt commencer à attaquer pour 2022. Nous sommes impatients de commencer. »

Médias