MXGP & Europe

Romain Febvre prolonge deux ans avec Kawasaki

Romain Febvre prolonge deux ans avec Kawasaki

Kawasaki Heavy Industry vient d’annoncer la prolongation du contrat de Romain Febvre pour les saisons 2022 et 2023. Si vous avez suivi le feuilleton depuis le début, l’équipe usine Kawasaki ne sera plus managée par les effectifs de Thierry Chizat-Suzzoni – KRT Kawasaki / MX ESCA – la saison prochaine. On s’attend à ce que l’équipe Ice One – actuellement équipe usine Husqvarna – reprenne les commandes de l’équipe Factory Kawasaki; reste à savoir si c’est cette structure qu’intègrera Romain Febvre dès 2022.

Du haut de ses 29 ans, Romain Febvre – actuel second du mondial MXGP – assure ses deux prochaines saisons chez les verts; de quoi partir à la conquête d’un nouveau titre mondial en toute sérénité maintenant que les spéculations d’un départ vers une équipe tierce sont closes.

Romain Febvre: “Il était très important pour moi de convenir d’un accord pour me permettre de me concentrer sur la saison 2021 et de donner le meilleur de moi-même à mon équipe. Je suis maintenant l’un des pilotes les plus rapides du championnat et j’ai hâte de vivre une nouvelle aventure et de faire de grandes choses sur la Kawasaki Factory. Un contrat de deux ans me permettra de planifier et d’être encore meilleur sur la 450KXF. Elle convient déjà bien à mon style en termes de puissance, et son châssis convient parfaitement à mon pilotage et à mon positionnement sur la moto. Maintenant, j’ai le temps et l’espace pour peaufiner l’ensemble et poursuivre l’entraînement nécessaire pour atteindre mon objectif, aller chercher un titre mondial en MXGP pour Kawasaki”.

Steve Guttridge, responsable Kawasaki Motors Europe: “Dès ses premières courses en tant que membre de notre famille, nous avons pu constater que Romain était parfaitement adapté à la 450 KXF. Son affinité avec la moto est évidente pour tous. Il a une grande vision de ce qu’il veut accomplir et un plan d’action qui le distingue parmi les meilleurs pilotes MXGP actuels. Il y a encore du travail à faire cette année et Romain et notre équipe poussent aussi fort qu’ils le peuvent pour être sur la première marche à chaque épreuve, et pour se battre pour le titre cette saison. Nous sommes très heureux d’avoir prolongé Romain et nous espérons que tous les fans de Kawasaki dans le monde entier se joindront à nous pour cette aventure qui s’annonce passionnante. Maintenant que nous avons annoncé cette prolongation de contrat pour les deux prochaines années, nous espérons que Romain aura le temps, l’espace et le respect nécessaires pour se concentrer sur son travail.”


Retour