MXGP & Europe

Rumeur: Brian Bogers chez Revo GasGas en 2024 ?


On continue avec les rumeurs alors que l’intersaison débute tout juste, et que le Motocross des nations 2023 se rapproche à grands pas. Les officialisations concernant les projets 2024 de Mattia Guadagnini, Alberto Forato, Marc-Antoine Rossi, Calvin Vlaanderen, Roan Van de Moosdijk ou encore Glenn Coldenhoff ne devraient plus tarder, on pense que l’annonce des plans de Brian Bogers est également imminente …

La saison 2024, on pense que Brian Bogers la fera au sein de l’équipe REVO Racing, qui reviendra dans les paddocks du championnat du monde l’an prochain. L’aventure de la structure Britannique mondial/europe n’avait duré que 2 saisons – 2018 et 2019 – avant que le projet ne tombe à l’eau et que tout ce petit monde ne se reconcentre sur les championnats Nationaux en Angleterre. Cinq ans plus tard, REVO Racing s’apprête à faire son retour en scène au niveau européen et mondial, et notamment avec un soutien de Gas Gas. (Au niveau domestique, REVO évolue actuellement sur Kawasaki).

Chez REVO, on a déjà annoncé deux pilotes pour la saison 2024, à savoir Ethan Lane en MX2 and Billy Askew sur l’Europe 250. Il semblerait que Brian Bogers soit le troisième pilote de cette composition.

Pilote HRC Honda pour ses débuts en MXGP en 2018 – débuts qui seront finalement reportés à 2019 après une blessure d’entrée de jeu – Brian Bogers avait fait une saison chez Marchetti KTM en 2020 avant de rejoindre l’équipe officielle GasGas – Standing Construct GasGas – en 2021. Il sera prolongé au sein de la structure Standing Construct en 2022, structure qui sera alors nommée équipe officielle Husqvarna sur le mondial MXGP: un statut que le team perdra finalement fin 2022.

Elle était belle, cette saison 2022 pour Brian Bogers @Husqvarna Racing / Bavo

L’an dernier, Brian Bogers avait remporté son tout premier Grand Prix de carrière, en devançant Calvin Vlaanderen et Glenn Coldenhoff dans le sable de Lommel. Le pilote Néerlandais terminera son mandat 2022 en 6ème position, son meilleur mandat en catégorie reine jusqu’à présent.

Standing Construct ayant perdu le contrat Husqvarna fin 2022, le propriétaire de l’équipe – Tim Mathys – était parti à la pêche au constructeur pour la saison 2023; il dégotera un soutien de la part de Honda. Voilà comment Pauls Jonass et Brian Bogers – coéquipiers chez Standing Construct – ont changé trois fois de couleurs, en trois saisons.

La saison 2023 ne restera probablement pas dans les mémoires pour Brian Bogers, qui a été pris en proie à de nombreux pépins de santé, et notamment une blessure à l’épaule couplée à un Covid long. Brian Bogers a loupé trois GP cette année, et a bataillé pour intégrer le top 10 quand il était en piste. Il termine cette saison 2023 en 15ème place et notre petit doigt nous dit que l’annonce de son arrivée chez REVO devrait avoir lieu dans les prochains jours … Si Pauls Jonass reste chez Standing Construct Honda la saison prochaine, Brian Bogers est bel et bien sur le départ; il sera remplacé par un certain Alberto Forato.

Rumeur: Brian Bogers chez Revo GasGas en 2024 ?
Retour