Rumeur: Christophe Charlier de retour en motocross avec AG Motorsport

Rumeur: Christophe Charlier de retour en motocross avec AG Motorsport

Le Vendéen Alexandre Grondin a décidé de voir les choses en grand pour 2022.

Après deux saisons – 2019 et 2020 – passées au sein de l’équipe 2B Moraco d’Hervé Broyer, Alexandre Grondin avait attaqué la saison 2021 avec un programme perso’, soutenu par le concessionnaire OX Moto.

Blessé lors d’un entraînement en Supercross à domicile, Alexandre avait été contraint de lever le pied sur les compétitions cette saison et s’était attelé à mettre en place un nouveau projet; celui de monter sa propre structure pour la saison prochaine: voilà comment la structure AG Motorsport vient tout juste de voir le jour.

Chez AG Motorsport, l’ambition ne manque pas, et on prévoit de mettre les petits plats dans les grands puisqu’on s’attend à voir évoluer 2 pilotes en championnats de France la saison prochaine aux côtés d’Alexandre Grondin: un pilote sur l’Elite MX1 / SX1 et un pilote sur l’Elite MX2 / SX2. Parmi les quelques noms qui reviennent dans les tuyaux, celui de Christophe Charlier, actuellement engagé en Enduro avec Beta.

L’an dernier, le pilote Corse avait annoncé son retour en Motocross, mais ce dernier avait été rapidement avorté après la fermeture soudaine de l’équipe SN/CBO Kawasaki à quelques semaines du lancement de la saison. L’ex-champion d’Europe 250 (2009) était donc retourné à l’Enduro avec un guidon factory chez Beta mais l’envie de revenir en découdre en Motocross est visiblement toujours bien présente, et on s’attend à ce que Christophe fasse son retour sur l’Elite et le SX Tour la saison prochaine.

Déjà engagé avec Beta en Enduro, OX Moto serait également le sponsor officiel de l’équipe AG Motorsport alors que les noms des prétendants seront officiellement dévoilés d’ici à la mi-octobre. Pour ce qui est de la marque sur laquelle les pilotes de la structure évolueront, on pencherait plutôt vers une marque Italienne bien présente aux avant-postes sur les championnats Européens; alors ouvrez l’oeil.

Image d’introduction: Mastorgne

Médias