• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
samedi 24 janvier 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Rumeur: Haiden Deegan absent du Motocross des Nations 2024 ?

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
26 Juil. 2024
dans MXGP
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Leader de l’outdoor 250 en ayant remporté plus de la moitié des épreuves disputées, Haiden Deegan régale. Que ce soit par son style, son attaque en piste, ses chutes ou ses déclarations parfois hasardeuses sur le podium, le garçon fait parler de lui à chaque week-end. Malheureusement, et ces derniers jours, l’officiel Star Racing Yamaha est au centre d’une rumeur qui laisse à penser qu’il pourrait – et pour la seconde fois de suite – renoncer à participer au Motocross des Nations.

Blessé au poignet à l’intersaison 2023/2024, Haiden Deegan avait loupé de précieuses semaines de préparation mais, quand le sujet était abordé, l’intéressé était resté plutôt vague quant à sa blessure. Il avait rapidement repris le rythme lors de la saison de Supercross, et le voilà au sommet de sa forme sur l’outdoor, pour ne pas dire en route vers un premier titre dans la discipline. Dernièrement, Haiden Deegan a laissé savoir que sa participation au MXDN était incertaine, car sa blessure de l’intersaison pourrait nécessiter une nouvelle opération afin de retirer le matériel médical posé à l’époque; on serait donc loin d’une simple « entorse » comme ce qu’avait déclaré le clan Deegan. L’opération permettrait à Haiden d’attaquer la saison 2025 dans de bonnes dispositions, mais avec les calendriers désormais surchargés (SX + MX + SMX + MXDN), il reste moins de 3 mois « off » dans l’année pour soigner d’éventuels bobos et se re-préparer par la suite: octobre, novembre et décembre. Ceux qui ont contracté des pépins physiques voudront les résoudre au plus vite et donc dès la dernière épreuve du championnat SMX, un championnat qui se terminera le 21 Septembre.

Raison médicale ou non, la présence d’Haiden Deegan au MXDN de Matterley Basin semble très incertaine selon les informations en provenance du pays de l’oncle Sam

L’absence d’Haiden aux nations flottant dans l’air, Chance Hymas a déclaré être disponible pour représenter l’équipe Américaine dans l’hypothèse où cette indisponibilité se confirmerait. Problème, le garçon s’est fait les ligaments d’un genou en Supercross cette saison et évolue désormais avec une cheville en délicatesse depuis Spring Creek. S’il s’avère que le garçon doit – lui aussi – se faire opérer à l’intersaison pour soigner l’une ou l’autre blessure, il devra probablement renoncer aux nations. Ce qui laisserait finalement assez peu de choix en cas d’absence des deux premiers cités. Levi Kitchen serait logiquement le suivant sur la liste, mais le garçon ne réalise pas la meilleure des saisons malgré un doublé à Spring Creek. On insistera sur le fait que Kawasaki US n’est pas vraiment du genre à soutenir le MXDN, même si Mitch Payton en est un fervent défenseur. Qui d’autres ? Pierce Brown, Joey Savatgy, Jalek Swoll, Ryder DiFrancesco voir RJ Hampshire qui ne reviendra pas avant le championnat SMX ? Difficile de trancher.

Chez les gros bras, impossible d’écarter Chase Sexton de la sélection Américaine cette année. Leader de l’outdoor et bien parti pour décrocher son premier titre en Motocross US, le pilote Red Bull KTM est forcément attendu dans la sélection nationale, en tant que capitaine. Oui, Chase avait fait l’impasse sur le MXDN 2023 d’Ernée, mais rappelons que le garçon avait aussi effectué la transition d’Honda HRC & Red Bull KTM à la même période et son adaptation à la nouvelle machine – tout comme sa préparation à la saison de Supercross – avaient alors été privilégié; les priorités d’abord.

Articlessimilaires

2026: Julius Mikula sur le mondial MX2 avec Osicka KTM

Beta: 250 4T et mondial MX2 à l’horizon

2026: Jeffrey Herlings à l’aube d’un nouveau chapitre

Chase Sexton est attendu en tant que capitaine de l’équipe Américaine à Matterley

Qui d’autre ? Justin Cooper ? On s’accorde à dire que la logique voudrait de prendre le classement MX US 450 dans l’ordre descendant. L’officiel Yamaha pointe 3ème de l’outdoor 450 et fait une solide saison de rookie; il faut le dire, et même le crier tellement les performances de Justin semblent passer sous silence. En voilà un qui mériterait d’avoir sa place aux nations pour une troisième sélection, et même un garçon à considérer pour redescendre en 250 s’il le faut. Aaron Plessinger ? Le – coéquipier de Chase Sexton – serait aussi un garçon de choix pour une troisième sélection au vu de ses perf’ cette année. Aaron avait fait partie du trio envoyé à Ernée l’an dernier. 120% patriote, ce dernier voudra incontestablement se refaire après avoir signé un 5-18 lors de la dernière édition disputée en France. Jason Anderson ? Lui aussi aurait vraisemblablement sa place, mais Kawasaki USA n’a plus envoyé de pilote 450 sur un MXDN disputé hors USA depuis … 2011 et un certain Ryan Villopoto. Oui: Eli Tomac avait bien participé aux Nations en 2018, mais à domicile (Red Bud). Tiens justement, Eli Tomac ? Pilote Américain le plus décoré à être encore en activité, on ne présente plus Eli. Le garçon a été opéré du pouce et envisage de revenir avant la fin de l’outdoor; il aura également 3 épreuves SMX dans les jambes et on pourrait légitimement penser que le nom du garçon se trouve actuellement dans les petits papiers si son retour s’avère effectif – et positif – d’ici les prochaines semaines.

Quoi qu’il en soit, la sélection Américaine devrait encore faire couler de l’encre. Souvenez vous: l’an dernier, l’équipe Américaine avait été sous le feu des projecteurs. Eli Tomac blessé, Chase Sexton, Cooper Webb, Jalek Swoll, Levi Kitchen & Max Vohland changeant d’équipe, Justin Cooper de mariage et Haiden Deegan ayant décliné la sélection, il ne restait plus grand choix pour former une équipe capable de prétendre à la victoire côté US. Finalement, RJ Hampshire, Christian Craig et Aaron Plessinger avaient mouillé le maillot pour défendre le drapeau, sans s’attendre à faire des étincelles. 8ème du classement par équipe à Ernée, la sélection Américaine ramenait son second plus mauvais résultat au cours de ces 40 dernières années.

Publicité

Articles récents

USA: Liqui Moly Beta reporte ses ambitions sur l’outdoor

USA: Liqui Moly Beta reporte ses ambitions sur l’outdoor

23 janvier 2026
2026: Julius Mikula sur le mondial MX2 avec Osicka KTM

2026: Julius Mikula sur le mondial MX2 avec Osicka KTM

23 janvier 2026
Valentin Guillod « je réalise un rêve de gosse, je n’ai aucun regret à avoir »

Valentin Guillod « je réalise un rêve de gosse, je n’ai aucun regret à avoir »

23 janvier 2026
Des nouvelles d’Enzo Lopes

Des nouvelles d’Enzo Lopes

23 janvier 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Cédric Soubeyras, champion ADAC SX1 2026

Cédric Soubeyras, champion ADAC SX1 2026

12 janvier 2026
0

Ce week-end, Cédric Soubeyras a remporté son tout premier titre de champion de Supercross en Allemagne, à l’occasion du 41ᵉ...

Romain Febvre de retour sur le Dutch Masters en 2026

Romain Febvre de retour sur le Dutch Masters en 2026

6 janvier 2026
0

Champion Dutch Masters et champion du monde MXGP en 2025, le Français Romain Febvre remettra tous ses titres en jeu...

Giacomo Gariboldi « Jeffrey a tout ce qu’il faut pour aller chercher un nouveau titre »

Giacomo Gariboldi « Jeffrey a tout ce qu’il faut pour aller chercher un nouveau titre »

3 janvier 2026
0

Le monde du motocross s’agite depuis l’annonce de l’arrivée de Jeffrey Herlings chez Honda, et peu de personnes connaissent mieux...

SX US : le team Liqui Moly Beta privé de pilotes

SX US : le team Liqui Moly Beta privé de pilotes

22 janvier 2026
0

Rien ne va plus pour le team Liqui Moly Beta en ce début de saison 2026. Après deux épreuves, la...

San Diego: un nouveau top 10 pour Dylan Ferrandis et Ducati

San Diego: un nouveau top 10 pour Dylan Ferrandis et Ducati

22 janvier 2026
0

Dylan Ferrandis et Ducati poursuivent leur montée en puissance pour leurs débuts sur le championnat de Supercross US. À l’occasion...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr