MXGP & Europe

Rumeur: Noel Zanocz chez JM Honda Racing en 2025 ?


Champion d’Europe mais aussi champion du monde 125cc cette saison, Noel Zanocz s’apprête à délaisser la cylindrée pour monter sur l’Europe 250 la saison prochaine. Les titres décrochés en 2024 n’auront cependant pas permis au pilote Hongrois d’être conservé au sein des rangs de Fantic, qui a préféré partir dans une autre direction en soutenant notamment Simone Mancini – via SDM Corse Fantic- sur l’Europe 250 l’an prochain. On rappelle que le programme officiel MX2 Fantic passe à la trappe en 2025; un programme qui était géré par SM Action et qui faisait évoluer David Braceras et Kay Karssemakers sur le championnat du monde MX2 cette année. Alexis Fueri était quant à lui pilote support sur l’Europe 250.

Sixième de l’Europe et 3ème du mondial 85cc en 2021, Noel Zanocz montait en 125cc en 2022 mais ne participera qu’à trois épreuves de l’Europe avec le team Tech32 KTM. Intégré au team Pardi Racing KTM en 2023, Noel Zanocz montrera ses aptitudes dans la cylindrée en terminant 8ème de l’Europe 125 et 9ème de la coupe du monde Junior; il décrochera le titre de champion Junior en Italie; des résultats qui le verront intégrer le team SDM Corse Fantic pour la saison 2024. Une saison qui le verra décrocher le titre Européen, et mondial, en 125cc. Une page est sur le point de se tourner, puisque le garçon évoluera vraisemblablement sur une japonaise en 2025.

David Braceras a déjà été annoncé au sein du team de Jacky Martens – JM Honda Racing – sur le mondial MX2 l’an prochain, avec Brent Van Doninck – qui évoluera de son côté et de nouveau en MXGP. On pense que Noel Zanocz prendra la même direction pour la saison 2025. Il aurait en effet signé un accord avec le team Belge pour faire ses débuts sur le championnat d’Europe 250, au guidon d’une 250 CR-F. Un champion du monde et d’Europe 125 qui ne dégote pas de contrat officiel; une situation assez rare pour être relevée.

Cette saison, JM Honda Racing faisait évoluer Brent Van Doninck sur le mondial MXGP, Maximilian Werner sur l’Europe 250 et Delvintor Alfarizi sur le mondial MX2 (jusqu’à ce que le visa du pilote Indonésie n’expire). Victime d’une fracture du fémur dès le premier GP en Argentine, Van Doninck loupera la moitié du championnat avant de faire un retour en piste pour disputer les 8 derniers GP de la saison. Maximilian Werner terminera 8ème de l’Europe 250, et a depuis été annoncé au sein de l’équipe officielle EMX250 de KTM, à savoir Gabriel SS24 KTM. Il évoluera toujours en EMX250 l’an prochain, aux côtés de son nouveau coéquipier Gyan Doensen. Pilote support JM Honda Racing (via Honda Astra), Delvintor Alfarizi a inscrit une poignée de points cette saison, lors du double GP d’Indonésie.

La composition du team JM Honda Racing affiche 3 pilotes – pour l’heure – avec Brent Van Doninck, David Braceras et Noel Zanocz. Delvintor Alfarizi a soufflé sa 23ème bougie cette saison, et n’est plus éligible à la catégorie MX2 en mondial.

Rumeur: Noel Zanocz chez JM Honda Racing en 2025 ?
Retour