MXGP & Europe

Rumeur: Prugnières & Duncan chez F&H Kawasaki en 2024 ?

Images: Kawasaki Racing

Les derniers transferts se font attendre, et si l’association Quentin Prunières & F&H Kawasaki se murmure depuis déjà quelques semaines, une source proche du dossier nous a fait savoir que la signature entre les deux parties avait été apposée il y a peu sur le contrat reliant le pilote Français et l’équipe Néerlandaise. Le paddock 2024 continue de se composer, petit à petit. Les bruits autour d’un changement de marque de F&H pour la saison 2024 sont toujours d’actualités à cette heure-ci, mais rien n’est encore officialisé; on parle donc toujours de F&H Kawasaki ici même.

Kévin Horgmo ayant déjà intégré l’équipe Honda SR Motoblouz pour y faire ses débuts en MXGP en 2024 et David Braceras ayant également quitté le team Néerlandais, F&H Kawasaki se doit de se renouveler à l’intersaison et les prétendants – déjà présents en MX2 – se comptent sur les doigts d’une main à l’heure de ces lignes. Du top 20 mondial MX2 2023, seuls deux pilotes sont encore sur le marché des transferts  à l’heure de ces lignes à notre connaissance : Emil Weckman et David Braceras.

En 3 saisons sur l’Europe 250, Quentin Prugnières aura ramené 8 podiums de manche

Pour les prétendants à un guidon en MX2 pour 2024, on peut donc jeter un œil sur les garçons en provenance de l’Europe mais Andrea Bonacorsi reste chez Hutten pour ses débuts en MX2, Cas Valk débarque chez Gabriel SS24 KTM et restera en Europe, Ferruccio Zanchi est attendu sur le mondial MX2 chez SM Action Fantic tout comme Marc-Antoine Rossi qui a signé chez De Carli GasGas. Karlis Reisulis & Ivano Van Erp restent sur l’EMX250 avec VRT Yamaha, tout comme Valerio Lata qui repart sur une saison d’Europe 250 avec Beddini en 2024.

En provenance du top 10 de l’Europe 250, il resterait donc Kay Karssemakers, Quentin Prugnières ou encore Maxime Grau. Le premier garçon serait actuellement sur liste d’attente pour rejoindre un team usine … Bref, en 2024, Quentin Prugnières – 18 ans – est visiblement destiné à faire ses débuts en mondial MX2 avec F&H Kawasaki et ce, après 3 saisons d’Europe 250 avec le team Bud Racing Kawasaki: Benjamin Garib & Mathis Valin seront présents chez Bud sur l’Europe 250 l’an prochain.

Courtney Duncan quittera-t-elle Steve Dixon à l’intersaison ?

Autre transfert bien présent dans les tuyaux à l’intersaison, celui de la possible arrivée de la quadruple championne du monde WMX Courtney Duncan chez F&H Kawasaki en provenance de DRT Kawasaki. Souvenez-vous, à l’intersaison 2022/2023, c’est Lotte Van Drunen qui avait été annoncée pour trois ans chez F&H Kawasaki avant que la pilote Néerlandaise ne décide finalement de faire ses débuts en mondial avec sa propre structure. Y-aura-t-il une féminine sous l’auvent F&H en 2024 ? C’est bien possible puisqu’il se dit que Courtney Duncan pourrait débarquer chez F&H la saison prochaine.

Combien de pilotes seront présents sous l’auvent F&H Kawasaki l’an prochain ? C’est la question à laquelle il faut désormais répondre. Ces dernières années, F&H Kawasaki n’a cessé de renouveler ses effectifs, et de varier ses programmes: Europe 250 et MX2, uniquement MX2, MX2 & MXGP avec deux, trois, et jusqu’à quatre pilotes engagés selon la saison.

Rumeur: Prugnières & Duncan chez F&H Kawasaki en 2024 ?
Retour