Saad Soulimani à la recherche d’un guidon pour 2022

Saad Soulimani à la recherche d’un guidon pour 2022

Au terme de la saison 2021, et alors qu’on entend dire que l’équipe TBS Conversion KTM va drastiquement réduire sa présence sur les championnats Européens, Saad Soulimani n’a pas encore dégoté de guidon pour la saison 2022.

Vice-champion de France Junior en 2019, et troisième de ce même championnat en 2020, Saad Soulimani effectuait la transition à la catégorie 250 à l’intersaison et s’attaquait cette année à son premier mandat en championnat d’Europe 250. S’il a su montrer de belles aptitudes en piste avec l’équipe TBS Conversion KTM, Saad Soulimani n’a pas été en mesure d’échapper à la malchance qui l’a frappé à trois reprises cette année. Une blessure au pouce, une infection au Covid-19 et une fracture du pied l’ont empêché de participer à 5 épreuves cette saison – soit la moitié du championnat d’Europe – et surtout de performer à son meilleur niveau.

Pour Saad Soulimani et tous les pilotes de l’équipe TBS Conversion KTM – dont Rick Elzinga, Meico Vettik et Tim Edberg – la fin de saison 2021 marque la nécessité de trouver une structure pour la saison suivante. Si pour certains, le contrat a déjà été signé, Saad Soulimani est toujours à la recherche d’une structure pour effectuer sa seconde saison en championnat d’Europe 250 dès 2022.

Cette saison, Saad Soulimani – 18 ans – participait à ses deux premières épreuves de championnat de France Elite  MX2 à Magescq et Villars-sous-Ecôt; il terminait sur le podium – 3ème – dans le sable Landais et 10ème dans le Doubs. Saad terminait également 17ème des épreuves de Pietramurata et Citta Di Mantova, 13ème de l’épreuve de Garda et 14ème de l’épreuve de Lombardia.

Saad Soulimani: « La saison 2021 a été une saison d’apprentissage pour moi dans la catégorie EMX250, malgré les difficultés, je n’ai pas lâché et j’ai donné le meilleur de moi-même à chaque épreuve. J’ai été en mesure de me battre pour des places dans le top 10 sur le championnat Européen, et monter sur mon premier podium en championnat de France Elite; la marge de progression est encore importante et de fait, je suis surmotivé à performer en 2022 »

Contact: saadsoulimani29@gmail.com

Médias